Vous venez d’acheter un nouveau clavier cyrillique pour apprendre le Russe ? Votre ordinateur était vendu avec un clavier QWERTY et vous souhaitez le passer en AZERTY ? Votre entreprise suisse travaille en QWERTZ mais votre ordinateur est Allemand ? Pour toutes ces questions, il faut gérer les différents types de clavier dans Windows.

A noter qu’il est aussi possible de changer la langue de Windows pour que tous les textes soient en Anglais, Allemand, Espagnol, etc.

 

Modifier la langue du clavier Windows

1. Ouvrir la barre des charmes de Windows et cliquer sur la roue dentée Paramètres. On voit que « Clavier » est grisé car il n’y a pas plusieurs langues de configurées. Cliquer sur « Modifier les paramètres du PC » tout en bas à droite.

changer langue clavier Windows 8

2. Menu Général, chercher le paragraphe Langues et cliquer sur « Préférences linguistiques » .

changer langue clavier Windows 8

3. Cliquer sur « Ajouter une langue » et choisir la langue relative au clavier qui vous intéresse puis cliquer sur Ajouter ou Ouvrir.

changer langue clavier Windows

changer langue clavier Windows 8

Dans le cas de certaines langues, il est demandé de préciser le pays ou la région.

changer langue clavier Windows 8

 

Trois possibilités pour passer d’une langue à l’autre

1. Utiliser la combinaison de touches Windows + barre espace.

2. Depuis le « bureau » de Windows : un icône « FRA » est apparu tout en bas à droite, à gauche de l’heure. Cliquer dessus pour sélectionner un autre type de clavier.

changer langue clavier Windows bureau

2. Depuis l’écran d’accueil de Windows : ouvrir la barre des charmes, Paramètres et cliquer sur l’icône « FRA » Clavier pour choisir une autre langue.

changer langue clavier Windows modern ui metro