Les amateurs de petites briques de plastique et d’automobile auront déjà vu que la marque Lego commercialise un modèle réduit de Bugatti Chiron à l’échelle 1:8. Ce Lego Technic représente 3600 pièces pour devenir une réplique de Chiron aux dimensions suivantes : 56cm de longueur, 25cm de largeur et 14cm en hauteur. Un beau modèle réduit à assembler avec patience, recommandé pour les enfants à partir de 16 ans et pas du tout interdit aux adultes. A noter que la boite coûte 400€.

Mais Lego va plus loin en dévoilant aujourd’hui une Bugatti Chiron grandeur nature, assemblée en briques Lego Technic et roulante ! Ce ne sont plus 3 600 pièces détachées mais plus d’un million de briques et plus de 13 000 heures de travail d’assemblage qui ont été nécessaires pour réaliser cette full-sized Lego Technic Bugatti Chiron. Seuls les pneus, les jantes et les chaines de transmission ne sont pas réalisés en Lego Technic.

Si le modèle original atteint les 400km/h, ce clone de plastique ne dépassera pas 30km/h grâce à son moteur d’une puissance d’à peine 5 chevaux. Ce n’est donc pas un moteur W16 8.0L de 1500ch qui a été placé sous le capot de briques mais pas moins de 2 304 moteurs électriques qui totalisent la puissance phénoménale de 5,3ch et un couple de 92Nm. Des pièces de Lego ont été spécialement créées pour cette réalisation unique. Le bolide de plastique sera exposé au prochain Mondial de l’Auto en octobre à Paris.

Et voici à quoi ressemble le modèle réduit de la Bugatti Chiron Lego Technic :

photo Bugatti Chiron Lego Technic