Leader incontesté des logiciels de retouche d’image, Adobe Photoshop est commercialisé à un tarif trop élevé pour un particulier. Pour rendre son programme accessible au plus grand nombre, Adobe avait déjà proposé une version gratuite sur les plateformes iOS (iPhone, iPad) et Android (tablettes et smartphones). Aujourd’hui, l’éditeur dévoile la version Windows 8 et Windows RT de Photoshop Express, logiciel gratuit et allégé de Photoshop. C’est donc l’unique solution pour profiter de Photoshop sur une tablette, par exemple la Surface RT.

Moins complet mais aussi moins complexe, l’essentiel des besoins sera comblé : recadrage des photos, rotation, symétrie, correction des yeux rouges, divers effets et filtres, ajustement automatique des couleurs, du contraste et de la luminosité. Des filtres supplémentaires sont proposés via un achat intégré.

En langue anglaise mais très simple d’utilisation, il sera ensuite possible d’enregistrer l’image sur son ordinateur et la partager sur Facebook ou Revel. Les fonctions proposées sont toutefois très limitées et n’importe quel logiciel de retouche, gratuit et en Français, ferait aussi bien. Adobe tente certainement ici de montrer qu’ils savent faire du gratuit et peut-être convaincre certaines personnes de passer à leur logiciel complet, vendu à prix d’or (lire cet article).

 

Télécharger Adobe Photoshop Express (gratuit)

1. Depuis votre ordinateur Windows 8 ou votre tablette Windows RT, aller sur cette page pour cliquer sur Afficher dans le Windows Store puis sur Installation.

telecharger Adobe Photoshop gratuit Windows 8 RT tablette

2. Ouvrir le nouvel icône Adobe Photoshop Express.

telecharger gratuit photoshop windows 8 surface rt

3. Quelques écrans d’introduction pour présenter les fonctionnalités..

telecharger gratuit photoshop windows 8 surface rt

4. Et on charge une première photo pour essayer !

Adobe Photoshop Express Windows 8 RT