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Toutes les infos du Tesla Cybertruck

C’est habituellement pour présenter des téléphones et des ordinateurs qu’existent les conférences des géants du web. Des outils gavés de technologie, finalement comme les voitures électriques modernes. Tesla a donc organisé une conférence « Tesla Cybertruck Delivery Event », en direct et en ligne, pour la présentation officielle et finalisée de son Cybertruck.

Ce gros SUV est très clivant par son design différent, angulaire, déroutant, dérangeant même. Il ne fait pas l’unanimité et c’est peut-être son meilleur atout. Il fait en tout cas largement parler de lui depuis le premier aperçu il y a quatre ans. Il ne faut cependant pas voir le Cybertruck comme un SUV classique, concurrent des Mercedes GLE, BMW X5, Audi Q5 ou encore Tesla Model X. Cet engin est un pick up pour l’utiliser en tant que tel, sur les chantiers, en off road, pour tracter, pour franchir. La plupart de ses détracteurs n’ont pas compris le but du Cybertruck, véhicule hors normes à bien des égards.

Cette conférence était surtout intéressante pour connaitre les performances, l’autonomie, l’équipement et le tarif du Cybertruck qui sera décliné en plusieurs versions. Vendu à la manière des autres modèles de la marque, le gros tout terrain est décliné dans trois versions avec un choix d’options très limité, mais avec quelques accessoires pour le faire évoluer.

Equipement à la pointe, protections de rigueur

A bord, Tesla ne pouvait pas installer autre chose qu’un grand écran central. Celui-ci mesure 18,5 pouces, c’est plus grand que celui des autres modèles du constructeur. Les passages arrières ne sont pas oubliés avec un écran de 9,7 pouces pour le loisirs et la gestion de la ventilation.

Cybertruck interieur

A l’extérieur, son design anguleux ne laisse pas sans opinion. Le toit panoramique vitré est présent pour apporter de la lumière et compenser les fenêtres latérales de taille moyenne. Une suspension pneumatique électronique adaptative s’occupe du confort des occupants

Tesla a créé son engin pour être résistant et durable. Le Cybertruck n’a pas de peinture. Aussi curieux que cela puisse paraitre, sa carrosserie est en acier inoxidable pour réduire les dommages suites aux chocs et aux rayures. Les fenêtres sont en verre blindé. Il n’y aura donc pas d’autre couleur de Cyber truck que le gris inox brut. Sa résistance est exceptionnelle, même contre des armes à feu.

Costaud, le Cybertruck affiche une charge utile de 1134 kg et un poids remorquable de 5 tonnes. Ses dimensions sont de 5,68 m de longueur pour 2,41 m de largeur avec ses rétroviseurs. Un véhicule pas adapté à l’Europe et son poids à vide de 3,1 tonnes le rend presque inaccessible au permis B français (limité à 3,5 tonnes).

Tesla Cybertruck remorque

Publicité vidéo du Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck « propulsion »

Cette finition de base n’attribue qu’un seul moteur au SUV américain, situé sur l’essieu arrière, comme les Model 3 et Y simplement motorisés. L’autonomie annoncée est de 402 km et le 0 à 100 km/h peut s’effectuer en 6,7 secondes. C’est déjà très correct vu l’encombrement et le poids de l’engin. Il faudra patienter jusqu’en 2025 pour être livré d’un Cybertruck Propulsion. A partir de 61 000 dollars, pas encore disponible en Europe.

Cybertruck Propulsion

Cybertruck transmission intégrale « dual motor »

Un moteur électrique à l’avant et un autre à l’arrière, la recette est connue et éprouvée. Autonomie de 547 km et 4,1 secondes au 0 à 100. Pas utile pour accélérer au feu tricolore mais pour tracter un lourd chargement. La réservation du Cybertruck 4WD peut se faire contre 80 000 $.

Cybertruck AWD dual motor

Tesla Cyberbeast, le Cybertruck Plaid

Les Model 3 et Y ont leur finition Performance, les S et X leur Plaid, le Cybertruck peut aussi être animé par trois moteurs pour une autonomie en légère baisse (515 km) mais un 0 à 100 plus rapide que certaines Ferrari : 2,7 secondes. Ce Cyberbeast est affiché à 100 000 $.

Cybertruck Cyberbeast

Niveau performance, cette vidéo devrait suffire à montrer ce dont le Cyberbeast est capable.

Un Cybertruck #vanlife

Entre autres accessoires, Tesla veut que son pickup puisse faire office de tente en acier avec cette extension de la benne. Une idée originale mais qui rejoint les tentes de toit et cabines à ajouter sur les pickups d’aujourd’hui.

Cybertruck camping

Tour d’horizon du Tesla Cybertruck

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