Toutes les futures fonctionnalités des mises à jour de Windows 10 sont disponibles en avant première pour la communauté Microsoft Insider. Chaque semestre, Microsoft diffuse une nouvelle version officielle de son système d’exploitation, avec des nouvelles fonctions et la correction de bugs. Pour découvrir avant tout le monde les nouveautés de Windows et pour partager son avis avec Microsoft, il suffit de rejoindre gratuitement la communauté Windows Insider.

Si la licence officielle de Windows est payante, le téléchargement et l’installation de Windows 10 Insider Preview sont gratuit. Cependant, l’utilisation est limitée dans le temps mais rien n’empêche de basculer plus tard sur une édition plus récente de la version Insider Preview.

Attention cependant, les builds Insider de Windows 10 ne sont pas des versions finalisées du système d’exploitation. On peut les considérer comme beta, c’est-à-dire des versions de test pour essayer de nouvelles fonctionnalités, remonter les soucis à Microsoft (feedback) et il faudra accepter de rencontrer des bugs à l’utilisation. Il n’est donc pas recommandé d’installer Windows 10 Insider Preview sur son ordinateur principal et encore moins en entreprise. L’utilisation la plus courante des W10 Insider est au sein d’une machine virtuelle pour rapidement créer / supprimer / revenir en arrière sur la configuration de l’OS Microsoft.

 

Télécharger Windows 10 Insider Preview au format ISO

1. Aller sur la page Microsoft Windows Insider Preview Downloads.

2. S’identifier avec un compte Insider (Sign in) ou s’enregistrer au programme Windows Insider (lien).

3. Sélectionner l’édition à télécharger : choisir le numéro de build le plus haut pour avoir la version beta la plus récente de Windows 10 Insider.

tutoriel Windows 10 Insider Preview

4. Préciser la langue du produit.

5. Cliquer sur « 32-bit Download » ou sur « 64-bit Download » selon la version désirée (32 ou 64 bits). Ces liens sont uniquement valables durant 24h, ensuite il faudra refaire une demande de téléchargement (toujours gratuit).

6. Charger le fichier ISO dans une machine virtuelle, graver l’ISO sur DVD ou le copier sur une clé USB pour installer Windows 10 Insider Preview sur un ordinateur.