Remix 3D est une nouvelle plateforme pour partager avec la communauté et télécharger des modèles 3D. Pour se tourner vers l’avenir de la 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, Microsoft fait évoluer ses outils (comme Paint devenu Paint3D) et propose maintenant un portail de fichiers 3D.

Un environnement que présente cette publicité où l’on découvre une petite fille transportée dans un monde imaginaire dans l’espace. De bienveillants personnages apparaissent, des créations des utilisateurs de Remix 3D que l’on peut librement télécharger sur son ordinateur personnel ou professionnel.

Microsoft Remix 3D est ouvert à tout le monde. Un simple compte Microsoft (Outlook.com, Hotmail) est requis pour envoyer ou télécharger un fichier 3D (via Xbox Live). Une application Windows 10 est disponible pour un accès plus rapide. Ensuite, l’application Microsoft 3D Builder permet d’utiliser ces modèles 3D pour les fabriquer sur une imprimante 3D connectée à l’ordinateur ou à la tablette Windows.

Techniquement, Remix3D.com prend en charge les formats STL, 3MF et FBX. Une fois envoyé, le fichier peut être retouché par des filtres pour modifier son apparence et ajuster son positionnement.

La bibliothèque de fichiers 3D Microsoft Windows Remix 3D est disponible sur ce site.