Le célèbre logiciel de gestion de comptes bancaires Microsoft Money n’a pas encore dit son dernier mot et nombreuses sont les personnes qui continuent de l’utiliser en 2019. Il n’y avait pas de problème pour utiliser l’application sur Windows XP, Vista ou Windows 7 mais qu’en est-il sur un ordinateur neuf acheté fin des années 2010 ? Comme on l’avait vu, Microsoft Money fonctionne sur Windows 8 et 8.1. Si c’est le dernier des Windows que vous avez sur votre ordinateur, il suffit de suivre le guide ci-dessous pour installer Microsoft Money sur un PC Windows 10. Ce tutoriel a été réalisé avec Microsoft Money 2005 mais il fonctionne certainement aussi avec Money 2004.

Pour l’installer, il faudra retrouver le CD d’installation d’origine, une copie ou un fichier ISO pour les sauvegardes numériques. Le CD était parfois livré avec un nouvel ordinateur et les logiciels Works Suite. Pas de DVD à l’époque mais une série de CD. Le logiciel Money 2005 est donc compatible et reste gratuit sur Windows 10 si vous avez déjà une licence (le disque d’installation). Aucune numéro de série (serial) n’est demandé. Quinze ans après sa sortie, vous pouvez continuer à utiliser Money pour gérer vos comptes bancaires.

 

Installer Microsoft Money 2005 sur Windows 10

1. Insérer le CD d’installation de Microsoft Money ou charger le fichier ISO et simplement cliquer sur Installer, aucune option n’est proposée.

tutoriel logiciel Microsoft Money 2005 sur Windows 8

2. Une fois l’installation terminée, chercher « Microsoft Money » dans le menu Démarrer de Windows 10. L’icône doit se trouver tout en haut, dans les programmes récemment installés.

tutoriel logiciel Microsoft Money 2005 sur Windows 8

3. Une fois le logiciel ouvert, il suffit d’importer la sauvegarde la plus récente de l’ancien ordinateur pour retrouver l’état de ses comptes bancaires dans Microsoft Money du nouveau PC en Windows 10.

tutoriel Microsoft Money Windows 10 w10