Déconnecter un compte Netflix sur une TV

Pour faire des économies, vous avez résilié votre compte Netflix pour rejoindre celui d’un membre de la famille ou d’un proche. Que ce soit parce que vous vivez sous le même toit ou à distance, il est encore possible de partager un compte Netflix entre plusieurs personnes, même si les conditions se sont durcies en 2023. On peut aussi se mettre en couple ou en colocation avec une personne qui est déjà abonnée à Netflix et on ne voudra donc pas payer deux abonnements pour partager le même écran et le même canapé ! On ne veut pas payer deux fois Netflix pour une seule TV.
On entend régulièrement que Netflix fait la chasse au partage de comptes mais il faut bien comprendre que l’entreprise profite également de cette possibilité pour garder certains abonnés. En effet, comment justifier de payer un abonnement pour 2 ou 4 écrans si on est la seule personne à regarder des films et des séries ? Bien sûr, dans l’exemple d’une famille avec plusieurs enfants, chacun pourra regarder sa propre série sans être bloqué parce qu’un parent ou un adolescent est déjà connecté à Netfix. Mais si l’on peut partager un abonnement entre membres d’un même foyer, on peut aussi autoriser un parent éloigné géographiquement ou en déplacement à l’étranger. Cette utilisation est encore autorisée par Netflix, sur TV, PC, smartphone ou tablette.
Ce tutoriel donc, qui explique comment se déconnecter d’un compte Netflix sur une télévision, pour par exemple rejoindre l’abonnement d’un autre membre de la famille. Une opération en apparence basique mais qui n’est pas possible en quelques secondes. En effet, selon les appareils et applications Netflix, l’option « Se déconnecter » n’apparait pas du tout à l’écran, rendant impossible le fait de se connecter avec un autre compte d’utilisateur. Ce guide pourra donc vous aider à déconnecter Netflix sur une TV connectée ou de l’application Netflix sur une box internet.
Déconnexion de Netflix sur une télévision connectée
Méthode 1
1. Ouvrir l’application Netflix sur la TV, Smart TV ou via un Firestick Amazon.
2. Avec les flèches de la télécommande, ouvrir le menu de gauche, descendre tout en bas et aller à droite sur « Obtenir de l’aide » (il faut donc utiliser les flèches ainsi : Gauche, plusieurs fois Bas pour aller en bas de l’écran, puis Droite afin de valider « Obtenir de l’aide« ).
3. Dans le menu « Obtenir de l’aide » se trouve l’option « Se déconnecter » : descendre avec la flèche Bas pour ensuite valider la déconnexion du compte Netflix.
Méthode 2
Suivre ce guide si la méthode 1 n’est pas possible dans votre cas.
1. Ouvrir l’application Netflix à l’écran.
2. Appuyer sur les boutons suivants de la télécommande, l’un après l’autre. Il n’y a pas besoin de presser rapidement sur ces touches, vous pouvez prendre quelques secondes entre chaque appui. Ne pas se soucier de ce qui se passe à l’écran durant l’opération.
L’ordre des touches est très important, s’il y a eu une erreur, il faudra recommencer depuis la première touche.
- Haut
- Haut
- Bas
- Bas
- Gauche
- Droite
- Gauche
- Droite
- Haut
- Haut
- Haut
- Haut
(2x haut, 2x bas, gauche-droite-gauche-droite, 4x haut)
3. Sélectionner « Se déconnecter » sur le menu qui s’affiche.
4. Ensuite, il n’y a plus qu’à se connecter à un autre compte Netflix.
Bravo et merci bien utile et efficace
j’utilisais un compte partager, je veux le supprimer afin d’ouvrir mon propre compte, commet faire ?
Bonjour,
Il faut se déconnecter de votre compte actuel (comme l’explique ce tutoriel) et ensuite vous aurez la possibilité de faire une nouvelle inscription pour avoir votre propre compte.
Non je n’ai pas réussi à déconnecter le compte car l’option n’y est pas:
J’ailes options:
Vérifier réseau
Recharger Netflix
Quitter Netflix
Impossible d’effacer l’adresse mail enregistrée !
Je ne peux donc pas écrire la mienne ainsi que mon mot de passe
Non car quand je veux ouvrir mon application Netflix il s affiche un message d’erreur et je ne puis accéder ni aux profils ni à l’accueil de Netflix
Merci beaucoup
Merci j’avais beaucoup de difficulté et vous avez résolut mon problème avec les flèches.
Merci
Je me décourageais et vous m avez bien aidé
Merci j’étais entrain de décourager avant de trouver votre aide
Merci beaucoup ! Trop efficace !!!
Bonjour, ça fonctionne très bien! J’étais en vacances et j’utilisais mon compte Netflix sur la télé de ma location, je ne voulais pas qu’un autre locataire puisse utiliser mon compte une fois partie. Merci. Cordialement