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Créer une chaine professionnelle sur YouTube

Votre entreprise veut une présence vidéo sur internet pour publier des courts métrages, de la publicité ou vanter les mérites du dernier produit sorti de la R&D ? Vous gérez la communication de plusieurs TPE / PME et vous devez donc créer plusieurs chaines pour ces clients professionnels ? Vous gérez une team ou alors vous êtes un gamer influent ? Envie de se lancer en tant que YouTubeur mais pas sous votre nom propre ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres, ce tutoriel explique comment ouvrir une chaine YouTube pour les professionnels, entreprises, associations, marques ou pour avoir une chaine YT sous le nom d’un pseudo.

Ce guide est réalisé depuis un ordinateur, qu’il soit sous Windows, Mac ou Linux, avec un simple navigateur internet. Pas besoin d’autre chose que d’un compte mail (Gmail ou autre) pour se connecter à YouTube et créer des chaines annexes à ce compte personnel. On peut ainsi créer plusieurs chaines YouTube, les gérer seul ou partager l’administration avec des collègues ou des amis.

 

Créer une chaine entreprise sur YouTube

1. Se connecter à YouTube avec un compte Google (adresse mail professionnelle ou Gmail). 2. Aller sur cette page : https://www.youtube.com/channel_switcher 3. Cliquer sur « Créer une chaîne » : tutoriel creer chaine Youtube gamer jeu twitch 4. Donner un nom à cette nouvelle chaine, par exemple « Entreprise », « Marque » ou dans cet exemple « Windows Facile » : tutoriel creer chaine Youtube professionnelle entreprise marque pro 5. C’est tout. La chaîne pro YouTube est déjà créée et il suffit de la personnaliser avec un avatar, une image de couverture et en envoyant une première vidéo. tutoriel creer chaine Youtube professionnelle entreprise marque pro 6. Cliquer sur le « bonhomme rond » pour modifier l’image de la chaine. Un clic en haut à droite de la bannière permettra de changer l’image de couverture, qui doit être au format 2048 x 1152 pixels au minimum. On peut également ajouter d’autres administrateurs à cette chaine YouTube, par exemple des collègues du marketing qui auront le droit de mettre en ligne des vidéos, modérer les commentaires, gérer la chaine… Ces comptes et leurs rôles sont à configurer dans les paramètres de la chaîne YouTube de l’entreprise ou de l’organisation.

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