Le logiciel AutoCAD ou AutoCAD LT n’est pas dans la langue que vous maitrisez le mieux ou votre ordinateur est équipé d’un Windows en anglais mais les termes techniques vous sont peu familiers.  Par exemple, si le français est votre langue maternelle mais que le programme est configuré en anglais, il existe une possibilité de « traduire AutoCAD » sans avoir à tout réinstaller. Il s’agit là d’une méthode de traduction proposée par Autodesk, l’éditeur du programme AutoCAD, donc une méthode totalement légale. Cette modification de l’application est gratuite, il n’est pas nécessaire de payer pour convertir AutoCAD dans une autre langue.

Ce tutoriel montre comment traduire AutoCAD dans une autre langue : en français, anglais, espagnol, portugais, tchèque, allemand, hongrois, italien, japonais, coréen, polonais, russe, chinois. Il s’agit d’installer un Language pack gratuit à télécharger sur le site Autodesk.

Si l’ajout d’une langue supplémentaire dans AutoCAD est une opération gratuite, le logiciel de base reste soumis à licence ou à abonnement. La traduction est donc indépendante et ne résoudra pas un problème d’activation de l’application de conception assistés par ordinateur (CAO) pour des dessins en 2D et en 3D. En France, le logiciel complet AutoCAD 2022 coûte 2322 € TTC par an tandis que la version allégée AutoCAD LT coûte 528 € TTC par année.

 

Traduire AutoCAD / LT version 2022

1. S’assurer que le logiciel AutoCAD 2022 ou AutoCAD LT 2022 est installé et fonctionne correctement sur l’ordinateur.

2. Fermer AutoCAD.

3. Aller sur cette page pour télécharger le fichier qui correspond à la langue souhaitée :

AutoCAD telecharger langue Francais

4. Ouvrir le fichier téléchargé (par exemple Autodesk_AutoCAD_2022_French_Language_Pack.exe) et procéder à son installation.

5. Une fois l’opération terminée, rouvrir AutoCAD et constater qu’il est traduit en français ou dans la langue téléchargée.

 

Erreur 3051 ?

Si un message d’erreur apparait, tel que celui-ci :

« Installation impossible. Un composant d’installation requis est manquant ou corrompu. Erreur 3051 »

tutoriel solution AutoCAD erreur 3051

Il y a fort à parier que le programme AutoCAD n’est pas installé ou ne fonctionne pas correctement. Le téléchargement d’un pack de langue ne va pas réparer le logiciel, il faudra d’abord procéder à son installation ou à sa réinstallation.