Actualité

Bouygues Telecom rachète La Poste Mobile

La totalité des clients de La Poste Mobile, l’opérateur virtuel de téléphonie en France, va basculer sur un autre réseau opérateur. Actuellement détenu à 51% par La Poste et à 49% par SFR, ce MVNO français vient d’officialiser son rachat par l’opérateur Bouygues Telecom.

Un peu plus de 2,3 millions de clients pour 950 millions d’euros, c’est l’accord trouvé pour que le groupe Bouygues rachète le portefeuille de clients de LaPoste Mobile. Le cinquième opérateur français lâche donc son activité d’opérateur virtuel contre près d’un milliard d’euros et ce n’est étonnamment pas SFR qui acquiert davantage de parts dans le capital de l’entreprise. La société au carré rouge n’est pas en très bonne forme financière et cette revente le pénalise cependant en nombre d’abonnés mobiles en France.

Le réseau de distribution de La Poste a peut-être aussi convaincu Bouygues d’investir, avec des bureaux de poste qui couvrent l’ensemble du territoire. Autant de nouveaux points de vente pour afficher des logos et des services de Bouygues Telecom.

Le changement effectif d’opérateur n’aura cependant pas lieu avant l’année 2027 car le contrat d’exclusivité avec SFR ne se termine pas avant fin 2026. D’ici là, le nombre d’abonnés pourrait bien baisser en fonction des offres concurrentes et si certains ne souhaitent pas basculer sur le réseau Bouygues.

Le groupe français détiendra à terme les opérateurs virtuels NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile, EI Telecom et donc La Poste Mobile. Un éventail de marques pour prendre la meilleure place du podium des opérateurs français de téléphonie mobile, devant Orange, SFR et Free.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page