Dans la guerre commerciale qui oppose Microsoft à Google, chaque partie essaie d’empêcher l’autre de gagner des parts de marché. Pour ne pas favoriser le développement de Windows, Google avait déjà bloqué l’application YouTube pour Windows Phone et ne propose toujours pas d’application officielle YouTube pour Windows 8.

C’était sans compter sur le travail d’un développeur indépendant qui nous offre une application alternative très pratique et qui mérite d’être installée : Hyper. La mise en page « Modern UI » du site de vidéos est agréable et propose même d’autres fonctions.

 

Téléchargement

Hyper, powered by YouTube

 

Présentation de Hyper

La première ouverture affiche un écran avec les vidéos les plus populaires, à la manière de la page d’accueil du site YouTube. On peut donc naviguer entre les vidéos proposées.

YouTube Hyper video accueil

Cliquer sur le logo « Hyper » en haut à gauche fait apparaitre un menu de Paramètres pour régler la qualité de lecture par défaut (automatique, 360p, 720p ou 1080p) et d’autres options.

Windows 8 application YouTube Hyper video parametres settings

On peut lancer une recherche de vidéo depuis l’écran d’accueil de Windows, en prenant soin de sélectionner l’application Hyper for YouTube. Les résultats apparaissent immédiatement dans l’application.

Windows 8 application YouTube Hyper video recherche

La vidéo se lancera automatiquement en plein écran. Un clic droit sur l’image fait apparaitre des options : voir la playlist en cours, zoomer, changer la qualité de lecture, etc.

Windows 8 application YouTube Hyper video fullhd hd 1080

Fonction très intéressante : la possibilité de télécharger la vidéo en différentes qualité (SD 360p, HD 720p et 1080p) et extraire l’audio en mp3.

Windows 8 application YouTube telecharger video mp3 fullhd hd 1080

Un clic sur le bouton « Détails de la vidéo » affiche les informations laissées par l’uploader, les commentaires des internautes, les vidéos associées, etc.

Windows 8 application YouTube telecharger video info mp3

Et tout ça sans publicité !