Comme nous l’indiquions dans l’article permettant d’accéder aux applications étrangères, il est possible de télécharger des applications Windows Store dédiées à d’autres pays. Ainsi, par exemple, nous pouvons télécharger ABC Player qui est l’application de la chaîne américaine ABC pour son offre gratuite de télé-rattrapage (replay).

Malheureusement pour nous qui ne vivons pas sur le territoire américain, l’application ne nous laissera pas regarder les différentes émissions. Par contre, à l’heure actuelle, il est très simple d’utiliser un service de type « VPN » pour avoir une adresse IP américaine.

Avec cette procédure vous allez pouvoir regarder la plupart des émissions en « rattrapage » depuis votre ordinateur et/ou votre tablette RT.

 

Configuration d’un VPN

1) Pour commencer, il vous faut un compte VPN, différents prestataires existent comme par exemple : ibVpn.

2) Configurer le compte VPN en suivant le tutoriel que nous avions réalisé : Windows 8 / RT : Configurer un client VPN.

vpn actif

 

 

Télé-rattrapage via les sites internet des chaînes américaines

Grâce au VPN préalablement activé, il vous est possible de naviguer sur internet avec une adresse IP américaine. Il vous sera ainsi possible de vous rendre directement sur les sites internet de vos chaînes américaines favorites sans restriction : tout comme sur les sites M6 Replay, TF1, Pluzz, D8, etc.

 

Exemple avec le site internet de la chaîne ABC

1) Se rendre sur le site internet http://abc.go.com/ :

ABC Website

 

2) Il sera possible de naviguer sur le site internet sans restriction et ainsi d’accéder au télé-rattrapage, par exemple les vidéos du show américain Jimmy Kimmel Live( qui n’existe pas en France) :

Jimmy Kimmel ABC

Jimmy kimmel video

 

Évidemment, d’autres émissions sont disponibles, certaines sans intérêt sachant qu’elles sont disponibles en France.

ABC telerattrapage once upon a time

 

Il est possible d’activer les sous-titres anglais en cliquant sur « CC » lorsque l’on regarde une vidéo  :

Once upon a time sous-titre

 

Autre exemple avec le Koh-Lanta américain : Survivor.

CBS Survivor website

Survivor exemple

 

 

Télé-rattrapage en utilisant des applications Windows 8

Si vous souhaitez utiliser des applications Modern UI pour du replay TV, vous pouvez télécharger les applications de télé-rattrapage américaine en effectuant la manipulation que nous indiquions dans cet article : Windows Store : accéder à d’autres applications.

De nombreuses applications sont disponibles, telles que ABC Player et Hulu.

 

Exemple avec l’application ABC Player :

1) Récupérer « ABC Player » sur le Windows Store en ayant pris soin de mettre la région de son ordinateur à « Etats-Unis » :

Windows Store ABC Player

ABC Player description

 

2) Une fois l’application installée, la démarrer via l’écran d’accueil :

ABC Player tuile

ABC application Windows 8

 

3) Choisir son émission, puis profiter du télé-rattrapage ! Tout comme sur le site internet d’ABC, il est possible d’activer les sous-titres en anglais.

abc all shows

good afternoon america

Abc app subtitle

 

Il est aussi possible de regarder une émission tout en faisant autre chose :

replay tv docké

 

Conclusion

Il est très simple d’accéder à la Catch-up TV américaine, par contre cela a un coût non négligeable sachant que très peu de VPN gratuits sont stables et suffisamment rapides pour transmettre un flux vidéo. N’oubliez pas que si vous n’êtes pas sur le territoire américain, vous n’avez théoriquement pas le droit de regarder ces émissions.

De plus, nous pouvons saluer l’effort que font actuellement les chaines françaises pour diffuser au plus vite les séries américaines. Le dernier exemple en date est « Defiance » que la chaine Syfy a diffusé seulement 24 heures après la diffusion américaine.