Un ordinateur flambant neuf mais pas envie d’acheter la dernière version du pack Office de Microsoft ? Pas de problème, personne ne vous y oblige car Windows 10 est compatible avec les précédentes versions de la suite bureautique .. et même toutes ces versions sur le même PC.

Pour le prouver, nous avons installé les éditions 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 du pack Office sur le même ordinateur Windows 10. Toutes cohabitent et on peut même ouvrir en même temps différentes éditions de Word. C’est donc la preuve que Windows 10 est compatible avec les suites Office de ces quinze dernières années. Bien sûr, l’abonnement Office 365 est également compatible avec Windows 10, comme il l’était avec Windows 8 et 8.1.

Cette compatibilité est valable sur Windows 10 Famille, Professionnel et Entreprise, il n’y a pas de limitation quelconque entre ces éditions. Les systèmes de type 32 et 64 bits sont concernées.

pack Microsoft Office Windows 10

On pense souvent que l’acquisition d’un nouvel ordinateur impose d’acheter les dernières versions des logiciels les plus utilisés. Ce n’est généralement pas le cas, sauf si l’ancien ordinateur et ses licences date du XXe siècle avec des logiciels aujourd’hui incompatibles avec Windows 10. Microsoft a pris soin de conserver la compatibilité de sa célèbre suite Office avec le dernier système d’exploitation.

Les particuliers et les entreprises qui possèdent des licences du pack Office 2003, 2007 ou 2010 ne seront pas obligés d’acheter une édition 2013 ou 2016 dans le cadre d’un renouvellement d’ordinateurs.

pack Microsoft Office Windows 10

Nous n’avons pas essayé les versions Office 2000 et 2002 (XP) sur Windows 10 mais la compatibilité doit également être assurée, comme pour la suite Office 2003 qui ressemble fortement aux deux éditions précédentes. Quant à ceux qui ont encore Office 97… ça existe encore ?

Notons que les logiciels de Microsoft Office sont utilisables en parallèle des suites bureautiques alternatives, comme LibreOffice, OnlyOffice ou OpenOffice. Ces logiciels n’influencent pas le comportement de Word, Excel ou PowerPoint, ils en sont séparés comme s’il s’agissait d’un logiciel de lecture vidéo (VLC), d’édition de photos (Photoshop) ou une visionneuse PDF (Adobe Acrobat Reader).