Bien qu’il soit sorti il y a dix ans, le pack Office 2007 équipe encore de nombreux ordinateurs. A quoi bon acheter une version plus récente puisque les fonctionnalités de Word, Excel et PowerPoint n’ont pas vraiment évolué ? Le logiciel Outlook est cependant le logiciel qui a le plus profité des mises à jour Office 2010, 2013 et 2016. Pour ceux qui avaient acheter Office 2007 et qui souhaitent continuer à l’utiliser, sur leur ordinateur de l’époque ou sur un plus récent, il est possible de télécharger gratuitement le setup d’installation du pack Office 2007 pour remettre en place la suite de logiciels.


Attention, les licences OEM sont limitées à un ordinateur (celui acheté avec Office) tandis que les licences en boite peuvent être installées sur une nouvelle machine. Il faudra donc s’assurer d’être en conformité avec le contrat de licence pour installer le pack Office 2007 sur un autre PC.

Les différentes éditions du pack Office seront reconnues : Famille et Etudiant, Standard, PME, Professionnel, Ultimate, Intégrale.

editions Office 2007 Microsoft

Microsoft Office numero de serie cle de produitPrérequis : disposer de la clé de produit (product key) de Microsoft Office. Ce numéro de série est indiqué sur un autocollant orange, dans la boite d’origine du logiciel ou dans un mail suite à l’achat en ligne sur le site Microsoft. A noter que les clés MSDN ne sont pas compatibles, il faudra passer par la plateforme de téléchargement Microsoft MSDN pour récupérer le fichier ISO. Un serial issu de keygen ne fonctionnera pas non plus.

A noter qu’il existe une version gratuite de Word et Excel pour Windows 10, les vrais logiciels de la suite Microsoft Office en version 2010 avec un petit encart de publicité pour justifier sa gratuité. Sinon, voici un lien pour acheter un pack Office au prix le plus bas.

 

Télécharger le pack Microsoft Office 2007

1. Aller sur la page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/office

2. Indiquer votre clé de produit du logiciel Microsoft Office version 2007.

Microsoft Office numero de serie cle de produit

Exemple de clé pour Office

3. Télécharger le fichier d’installation Office 2007.

4. Installer la suite bureautique.

installer Office 2007

5. Télécharger et installer le Service Pack 3 (SP3) pour Office 2007 afin de bénéficier des dernières corrections en date. Les autres mises à jour seront téléchargées par Windows Update, avec les mises à jour automatiques de Windows. Même dix ans plus tard, Office 2007 reçoit encore des correctifs et des updates de filtre antispam Outlook.

6. Ouvrir un programme (Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou Access) et activer le logiciel.