Pour changer de nom d’utilisateur qui gère les sauvegardes ou dans le cas d’un changement de mot de passe, il faut indiquer les modifications au serveur de sauvegarde Symantec Backup Exec. S’il est conseillé d’avoir un login dédié pour les sauvegardes, il est parfois nécessaire de modifier le nom du compte ou son mot de passe.

Ce tutoriel est plus rapide et plus simple à réaliser que de modifier chaque service Windows dédié à Backup Exec mais cette méthode est toute aussi valable.

 

Modifier le compte Administrateur de Symantec Backup Exec

1. Dans le logiciel Backup Exec, cliquer sur le menu Fichier (son équivalent au logo jaune), Configuration et paramètres, Comptes de connexion, Gérer les comptes de connexion.

Symantec Backup Exec modifier administrateur mot de passe

2. Sélectionner le « Compte de connexion système » et cliquer sur le bouton Modifier.

Symantec Backup Exec modifier administrateur mot de passe

3. Cliquer sur « Modifier le mot de passe » .

Symantec Backup Exec modifier administrateur mot de passe

4. Indiquer le nouveau mot de passe Administrateur du domaine et valider tous les écrans.

5. Redémarrer les services Backup Exec (ou relancer Windows).

6. Pour être tranquille, exécuter une sauvegarde (ou tester un travail de sauvegarde : clic droit sur un job, Test).