En l’absence d’application officielle Dubsmash, qui existe sur Android et iPhone mais pas sur Windows Phone, présentation de #SmartDub qui reprend le même principe.

Comme souvent, les applications officielles sont portées sur iOS et Android mais pas sur Windows Phone. Cette absence est ici comblée par WindowsFacile qui propose aux propriétaires de Nokia Lumia et autres smartphones WP de profiter du phénomène Dubsmash.

 

Télécharger l’application gratuite #SmartDub

Sur Windows Store depuis le téléphone ou via ce lien officiel Microsoft.

dubsmash application smartdub windows phone

 

Utiliser #SmartDub

Démarrer l’application #SmartDub et choisir un son dans la longue liste. Les dossiers proposent des thèmes et la fonction de recherche permet de trouver directement une réplique de film ou un extrait de chanson.

L’enregistrement démarre, caractérisé par le point rouge : à vous de mimer les paroles du son choisi !

Pour les smartphones qui disposent de deux caméras, il est possible de passer de la frontale à celle qui se trouve à l’arrière de l’appareil, par exemple pour filmer ses amis.

Après l’enregistrement, on peut facilement revoir la vidéo enregistrée et la partager avec ses amis sur Facebook, Twitter, par SMS/MMS, mail, etc.

dubsmash application smartdub windows phone

La liste des sons disponibles s’agrandit au fil des mises à jour de l’application.

Il est même possible d’ajouter ses propres sons dans #SmartDub !

La page « mes vidéos » montre tous vos enregistrements, il est donc facile de les revoir, les partager ou encore de les supprimer.

dubsmash application smartdub windows phone

Pour créer une vidéo avec plusieurs séquences enregistrées, il suffit d’utiliser les applications Movie Maker (payant) ou Movie Creator (gratuit).

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour améliorer l’application #SmartDub !