Tout le monde ne semble parler que de Dropbox, ce service de stockage en ligne pour sauvegarder tous ses documents et photos. Arrivé sur le secteur avec FolderShare et LiveMesh, Microsoft n’avait pas su convaincre le grand public tant les premières restrictions imposaient les logiciels maison. Avec Windows 8 et SkyDrive, le résultat est totalement différent et Microsoft annonce maintenant avoir deux fois plus de comptes que son concurrent Dropbox, soit 200 millions d’utilisateurs.

Les utilisateurs de LiveMesh (ils sont seulement 25 000) seront migrés vers SkyDrive en bénéficiant de toutes les nouveautés : synchronisation, partage de dossiers, accès à distance et depuis un mobile, etc. Et en bonus par rapport aux concurrents, la possibilité de prise en main à distance d’un ordinateur par Remote Desktop Connection ou LogMeIn.

Un inconvénient cependant, LiveMesh permettait la synchronisation « peer-to-peer » entre deux ordinateurs (et ne stockait donc pas les informations dans le cloud), fonction qui n’existera plus dans SkyDrive.

source ; essayer SkyDrive