Messagerie instantanée, visioconférence et téléphonie d’entreprise seront bientôt regroupées au sein de Skype for Business, le remplaçant de Microsoft Lync.

La communication en entreprise par Microsoft connait bien des modifications. Autrefois appelé Live Communications Server puis Office Communications Server (OCS), l’actuel Microsoft Lync s’intègre aux solutions Exchange et Sharepoint pour un travail collaboratif unifié au coeur d’un environnement Microsoft. Il faudra bientôt renommer les documentations et liens puisque Lync va devenir Skype for Business.
Bien plus qu’un changement de nom, le logiciel de communication unifiée reprend les avantages du logiciel grand public que tout le monde connait (design et intégration à Office 365). Le changement de nom, et donc de version, se fera au premier semestre 2015 pour les entreprises qui souhaiteront profiter des nouvelles fonctionnalités et simplifier certaines actions. Cela permettra peut-être aussi de supprimer les applications Skype utilisées en complément de Lync, pour unifier communications personnelles et professionnelles au sein d’un même compte.