Étonnamment, il semblerait qu’il soit impossible d’afficher l’écran du Lumia 920 sur un écran d’ordinateur ou sur une télévision.

En effet, Nokia n’ayant ni intégré le protocole MHL (Mobile High-definition Link), ni intégré une prise HDMI comme nous avons pu le voir sur les derniers Sony Xperia :

Sony Xperia prise hdmi

Il est actuellement impossible d’afficher l’écran sur une source externe.

 

Attention, même si de nombreux sites plus ou moins sérieux proposent des câbles USB vers HDMI, ils ne fonctionneront pas sur le Nokia Lumia 920 !

Tout simplement car le protocole MHL (Mobile High-definition Link) qui permet de transformer une prise USB en prise HDMI n’a pas été implémenté au niveau matériel.

 

La réponse de Nokia par rapport aux requêtes des utilisateurs est assez simple :

Il y a la fonction DNLA.

Lorsque vous vous trouvez sur une image, musique ou vidéo, il est possible de faire « Lire sur » puis d’indiquer le récepteur DNLA (tel qu’un téléviseur ou une mediabox) sur lequel lire le contenu.

Bien entendu pour faire cela, il faut installer l’application « Play to » (Lire sur).

Sauf que cela est impossible : actuellement, l’application est seulement disponible pour Windows Phone 7. La version Windows Phone 8 a été annoncée pour le premier semestre 2013. On l’attend donc avec impatience.