De nombreux concurrents s’affrontent dans le vaste marché du poker en ligne : entreprises à gros budget et sites qui ne rassemblent que quelques tables à la fois. Pour la diversité du jeu et espérer remporter le jackpot, mieux vaut choisir un mastodonte du domaine. On peut citer Bwin qui fait partie du réseau Party Poker après avoir déjà rejoint Ongame il y a quelques années, devenant de ce fait l’un des leaders du poker en ligne.

Le logiciel Bwin Poker existe sur Windows et Mac, les Linuxiens pourront utiliser la version web pour jouer. Les tablettes et  smartphones utiliseront aussi le site web pour jouer, il n’y a guère qu’iOS (iPhone, iPad) qui bénéficie d’une application dédiée. Les périphériques Windows Phone et Android se satisferont de l’accès au site web, certes adapté aux petites résolutions d’écran mais on peut regretter le manque d’intérêt pour ces plateformes. De plus, il n’y a pas plus d’application sur le Windows Store et d’ailleurs, aucun autre concurrent sérieux n’est présent sur ce market.

application poker Windows Store

Aucun grand nom du poker en ligne n’a d’application Windows Store

La création du compte en ligne est assez fastidieuse (mais sécurisée) puisqu’il faut renseigner de nombreuses informations : les classiques données personnelles mais aussi les coordonnées bancaires et ses limites de paiement. Il faut faire attention au versement automatique des gains mais il est possible de fixer des maximums hebdomadaires de dépôt pour éviter de se retrouver en banqueroute.

Niveau fonctionnalité, le site https://poker.bwin.fr/promotions présente tout ce qu’il faut. Une option Quick Seat permet de choisir le type de jeu et le logiciel trouve automatiquement un siège sur une table disponible. Les joueurs ont le choix entre les graphismes en 2D avec de simples avatars et des graphiques en 3D pour un jeu un peu plus réaliste. Les graphiques en 2D sont recommandés pour jouer sur un grand nombre de tables en même temps.

Le gain se fait sous forme de points qui sont attribués à chaque fois qu’un joueur joue en argent réel et paie les frais d’inscription pour les tournois. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des articles, des primes et des billets de tombola.