Par défaut, un mail envoyé depuis un appareil mobile Apple ajoute une mention automatique à la fin de chaque message : « Envoyé de mon iPad » ou « Envoyé de mon iPhone » (avec l’application Mail livrée d’origine). On peut effacer le texte à la main, à chaque nouveau message mais cette solution est fastidieuse. Ce tutoriel explique simplement comment supprimer la signature automatique iPhone / iPad de chaque mail envoyé. Ainsi, les futurs mails envoyés n’auront pas de signature Apple. Il est bien sûr possible de configurer votre propre signature en bas de chaque message.

Ce guide fonctionne pour tous les appareils iOS : iPhone toutes versions, tous les modèles iPad (normal, Air, Mini, Pro) et les iPod Touch. Cette méthode convient pour toutes les versions du système d’exploitation Apple iOS.

 

iPhone / iPad : effacer la signature automatique des mails

1. Sur l’iPhone ou l’iPad, ouvrir l’icône Réglages.

2. Dans la liste, trouver et appuyer sur Mail.

tutoriel iPhone iPad iOS supprimer signature mail

3. Descendre en fin de liste pour trouver le groupe Rédaction et appuyer sur « Signature » :

tutoriel iPhone iPad iOS supprimer signature mail

4. Appuyer à la fin du texte et effacer le message complet (ou indiquez votre propre signature avec prénom nom, par exemple).

tutoriel iPhone iPad iOS supprimer signature mail

tutoriel iPhone iPad iOS supprimer signature mail

5. Appuyer sur « Mail » tout en haut à gauche pour revenir au menu et valider le changement. Le prochain mail envoyé se fera sans la signature iPhone ou iPad.