Après les ordinateurs et avant les smartphones, la console de jeux Xbox One reçoit aussi Windows 10. Cette grosse mise à jour apporte un changement d’environnement graphique mais ne ressemble pas à « Windows 10 PC ».

L’interface Windows 10 sur Xbox One a été largement revue et sera bientôt connectée à l’App Store de Windows 10 pour télécharger des jeux et applications sur sa console.

Techniquement, on passe de la version 6.2.13329.0 (xb_rel_1508.150825-1633) de septembre à la version 10.0.10586.1006 (th2_xbox_rel_1510.151107-2322) du 12 novembre 2015.

 

Mise à jour automatique Windows 10 sur Xbox One

La mise à jour Windows 10 pèse 1,1Go et sera automatiquement téléchargée sur les consoles qui ont gardé l’option d’origine d’installation des mises à jour en veille.

Par défaut, les consoles Xbox One sont paramétrées pour télécharger et installer les mises à jour quand la console est en veille. Quand une nouveauté est disponible, la Xbox se réveille et installe le nécessaire avant de se rendormir. Ainsi, les mises à jour sont automatiques et transparentes pour le joueur, c’est aussi le cas pour le passage à Windows 10.

Disponible depuis quelques jours, la mise à niveau Windows 10 se fait par vague pour éviter que les millions de consoles se connectent en même temps. Il se peut donc que celle du voisin soit déjà passée à Windows 10 mais que la vôtre attend patiemment son tour.

 

Mise à jour manuelle Windows 10 sur Xbox One

Les XboxOne en mode « économie d’énergie » nécessitent de lancer manuellement une mise à jour du système.

1. Depuis l’accueil, aller vers la gauche.

2. Sélectionner Paramètres puis Tous les paramètres.

3. Choisir « Système et Informations console et mises à jour » .

4. La version actuelle du système est indiquée sur la troisième ligne à droite de l’écran.

Sur les consoles en anglais, cela donne : Settings, All settings, System, Console info & updates, OS version.

 

Erreur de mise à jour

En cas d’erreur de mise à jour, consulter cette page du support Xbox One.