Les sportifs aiment voir une amélioration de leurs performances, la course à pied et le vélo sont les activités les plus faciles à suivre. Avec les smartphones, des applications dédiées existent et certaines deviennent incontournables, Endomondo en fait partie.

Téléphone allumé, connexions data et GPS activées, on démarre l’application Endomondo sur son Windows Phone ou sur Windows 10 Mobile. L’interface est volontairement épurée pour donner l’essentiel sur l’écran de suivi : durée, distance, rythme au kilomètre et calories brulés. Après avoir choisi son sport parmi une liste très complète, on démarre le tracking pour une séance accompagnée par un coach vocal interactif.

application Endomondo sportif WP8

 

L’application va suivre les déplacements et indiquer vocalement le temps réalisé par kilomètre. Des informations importantes pour savoir où on en est dans son entrainement ou dans sa course, tout le monde n’ayant pas de montre cardio GPS. Une fois la séance terminée, on peut lire le résumé de son effort avec la carte de son parcours.

L’onglet « Actualités » propose d’afficher les sports pratiqués par vos amis Endomondo. Il semblerait que l’historique ne soit restreint qu’aux séances monitorées par Endomondo Windows Phone, il n’a pas su charger les sorties manuelles ou trackées par un smartphone Apple ou Android. C’est d’ailleurs sur ces deux plateformes que le logiciel s’est fait connaitre et sur lesquelles il propose le plus de fonctionnalités pour l’instant. Endomondo est un logiciel en constante évolution, les mises à jour sont régulières et conseillées.

application Endomondo sportif WP8

 

Une fois rentré, on peut se connecter sur l’application ordinateur/tablette ou sur le site Endomondo.com et voir en détails sa sortie du jour. A noter que la version Windows 8 / Windows RT est encore très minimaliste, il vaut mieux pour l’instant préférer le site web qui sera compatible avec tous les ordinateurs et tous les navigateurs.

Endomondo site web

 

Télécharger gratuitement l’application de suivi Endomondo pour Windows 8 et Windows RT :
http://apps.microsoft.com/windows/fr-FR/app/endomondo/6bccabc9-9515-4522-9b50-c66237088b0f

Télécharger gratuitement l’application Endomondo Sport Tracker pour Windows Phone 8 :
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/endomondo-sports-tracker/6cd31275-c5dd-df11-a844-00237de2db9e