Envie d’avoir une session Windows 8 séparée des autres utilisateurs de la famille ? Besoin de limiter le compte des enfants pour éviter toute fausse manipulation ? Vous souhaitez protéger vos documents en mettant un mot de passe sur votre session ?

Ce tutoriel explique comment créer un nouveau compte utilisateur pour ajouter une session dans Windows 8 et ainsi séparer l’utilisation de l’ordinateur selon les personnes qui l’utilisent.

 

Ajouter un compte d’utilisateur

1. Ouvrir la barre des charmes, cliquer sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.

Windows 8 Parametres barre des charmes

barre charmes parametres pc

2. Menu Utilisateurs, cliquer sur « Ajouter un utilisateur » en bas à droite de l’écran.

creer nouveau utilisateur Windows 8

creer nouvel utilisateur Windows8

3. Si la personne qui possèdera le nouveau compte utilisateur a déjà une adresse Hotmail/Live/MSN/Outlook, on peut lui créer un compte Microsoft en renseignant son adresse de messagerie.

creer nouvel utilisateur Windows 8

On peut aussi créer une nouvelle adresse mail Microsoft à cette étape, choisir « S’inscrire pour obtenir une nouvelle adresse de messagerie » .

Si on souhaite créer un simple compte, choisir « Se connecter sans compte Microsoft » . Dans ce cas, il faudra confirmer « Compte local » à l’étape suivante puis préciser ensuite son nom d’utilisateur et éventuellement son mot de passe.

creer nouvel utilisateur Windows8

creer nouvel utilisateur Windows8

4. Dans le cas d’une session pour un enfant, il est possible d’activer le contrôle parental Microsoft pour avoir un rapport de l’utilisation de l’ordinateur par votre bambin.

creer nouvel utilisateur Windows8

 

Personnaliser un nouveau compte d’utilisateur

Chaque utilisateur peut personnaliser :