Nokia est tellement fier de l’appareil photo embarqué dans son Lumia 920 qu’ils l’ont comparé à un réflex numérique professionnel de chez Canon.

Le constructeur finlandais avait annoncé une qualité exceptionnelle mais le capteur PureView du Lumia est tellement bon qu’il pourrait concurrencer des appareils photos haut de gamme.

comparatif smartphone Nokia Lumia 920 reflex numerique Canon 1DX

Pour relativiser ce test, il faut savoir que le Nokia dispose d’un capteur 8,7 megapixels de focale f2.0 et que l’objectif du Canon n’ouvre qu’à f2.8. Une différence majeure pour faire entrer plus de lumière dans l’appareil et ainsi obtenir une photo plus claire. Ceci n’enlève aucun mérite au traitement appliqué par le Lumia 920 lors de la prise de vue, on ne compare pas non plus un téléphone à 650€ avec un boitier DSLR vendu nu à plus de 6 000€.

Les photos suivantes ne comparent qu’en photographie de nuit car tous les smartphones actuels sont capables de prendre de belles images quand il fait jour. Nokia veut ici montrer que son Lumia 920 excelle dans la photo nocturne et que le bond est considérable par rapport à son Lumia 900.

Les valeurs indiquées sur la gauche sont les sensibilités ISO utilisées. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

test appareil photo capteur PureView Nokia Lumia 920 Canon 1DX mode nuit

source