Windows 8 a introduit un nouvel écran d’accueil, plus joli que l’ancien bureau de Windows 7 mais qui impose d’appuyer sur la « touche Windows » du clavier ou d’utiliser la barre des charmes.

Pour faciliter la vie des utilisateurs, Microsoft a dévoilé deux nouvelles souris qui embarquent ce fameux bouton Windows pour revenir sur l’écran d’accueil. Un modèle de taille classique avec six boutons et un autre, plutôt orienté ordinateur portable.

 

Souris Sculpt Comfort Mouse

La souris Microsoft Sculpt Comfort Mouse est prévue pour un usage classique et de jeu avec son capteur BlueTrack de 8000dpi et ses six boutons, dont un large dédié au SmartScreen de Windows 8. Elle est alimenté par deux piles AA et communique avec l’ordinateur via une connexion Bluetooth, un adaptateur USB est fourni pour les ordinateurs qui ne l’intègrent pas. On pourra aussi donc utiliser cette souris avec un laptop et une tablette, produits qui embarquent généralement du Bluetooth. Le bouton Windows est aussi très sensible : par une glisse du doigt, on peut afficher les fenêtres ouvertes et afficher un autre programme sur l’écran, sans même toucher le clavier. Vendue $40 mais pas encore disponible en France.

souris Microsoft Sculpt Comfort Mouse

souris Microsoft Sculpt Comfort Mouse

 

Souris Sculpt Mobile Mouse

La souris Sculpt Mobile Mouse est quant à elle prévue pour un usage en mobilité, du fait de sa petite taille. Les mains d’enfants et de femmes apprécieront aussi cette souris aux dimensions plus adaptées. Aussi alimentée par deux piles AA, son capteur Blue Track est limité à 2400dpi et communique via un capteur sans-fil qui autorise jusqu’à 5 mètres de distance entre l’ordinateur et la souris. Une roulette et trois boutons sont intégrés pour faciliter la navigation, dont un petit pour l’écran d’accueil de Windows 8 (mais celui-ci n’est pas sensible comme l’autre souris). Prix : $30, seulement aux Etats-Unis pour l’instant.

souris Microsoft Sculpt Mobile Mouse

photo souris Microsoft Sculpt Mobile Mouse