Windows Phone : ajouter une pièce jointe à un sms / mail

Lorsque l’on utilise un Windows Phone, la barrière SMS / MMS est dure à distinguer. En effet, ceux-ci sont mélangés sans indication précise. Ce n’est pas très grave à l’heure des forfaits illimités mais attention à la quantité d’informations à partager, le volume de « data » reste limité. Privilégiez les mails lorsque vous souhaitez envoyer des pièces jointes volumineuses, par exemple pour des photos.

L’information à retenir est que lorsque vous ajoutez une pièce jointe à un message, celui-ci se transformera automatiquement en MMS (sans indication).

 

Ajouter des pièces jointes à un message SMS

Rédaction d’un MMS

Il est possible de joindre facilement les pièces jointes suivantes à un MMS :

 

1) Créer un SMS/MMS puis cliquer sur « pièces jointe » (icône en forme de trombone) :

 

2) Il est possible de choisir entre différents types de fichiers :

Il est bien-sûr possible d’ajouter plusieurs types de pièces jointes, plusieurs photos dans le même message ainsi que d’ajouter un message avec celles-ci.

 

Autres exemples :

 

 

Rédaction d’un email

Dans l’application de base fournie avec Windows Phone, le seul type de pièce jointe qu’il est possible d’ajouter à un e-mail est une photo.

 

Conclusion

Il est  étonnant que l’on puisse ajouter plus facilement des pièces jointes à un MMS qu’à un email. En espérant que Microsoft améliore le support des pièces jointes dans les futures versions !

Quitter la version mobile