Catégories
Intermédiaire Windows 10

Windows 10 : où est passé Windows Update ?

Les habitués qui ouvraient l’outil Windows Update depuis le menu Démarrer ou le Panneau de configuration se retrouvent sans icône permettant d’accéder aux mises à jour de Windows. L’accès à Windows Update sur Windows 10 se fait par les Paramètres, la nouvelle interface du Panneau de configuration. Un peu déroutant au début mais on s’y retrouve facilement, dans cette nouvelle configuration des Paramètres où tout y est rangé par catégories.

A noter que les mises à jour de Windows se font automatiquement, il n’est pas nécessaire de lancer Windows Update à la main pour télécharger et installer les correctifs. Il y a au minimum 1 mise à jour par mois (Cumulative Update) et environ 2 mises à jour majeures par an (faisant évoluer la version de Windows). Tout se fait de manière automatique et sécurisée.


 

Ouvrir Windows Update sur Windows 10

1. Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur la roue dentée des Paramètres.

2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité.

3. L’onglet Windows Update donne accès aux mises à jour en attente pour Windows 10 et les logiciels Microsoft (pack Office, par exemple). Les mises à jour sont listées, téléchargées et installées.

4. Si besoin, un message indiquera qu’il faut redémarrer l’ordinateur pour appliquer ces mises à jour.

8 réponses sur « Windows 10 : où est passé Windows Update ? »

Bonsoir, j’essaie aussi de désinstaller cette mise à jour et je ne trouve pas comment faire.. Problème avec e-carte bleue. J’ai l’impression que l’on ne peut plus faire les màj manuellement avec Windows 10.

jai téléchargé windows 10 il y a peu, windows update m »annonce il y a deux jours qu’il retente pour la X ieme fois de charger la mise a jour de windows 10 anniversaire 1607, après quelques tentatives innabouties, et je me retrouve a ramer a 58% de cette mise a jour en chargement de puis 48h maintenant, a concurrence de 1% chargé par heure, et mon accés au net totalement bloqué (je suis sur un secteur trés mal desservit, et le moindre chargement de quoi que ce soit bloque mon accés à internet pour toutes autres recherches ou streaming, bref, j’ai tenté de stopper cette mise à jour en cours, mais c’est devenu impossible sur windows 10???? Je suis nulle, mais là à ce point, je m’en arrache les cheveux, j’ai méme tenté de charger moi mémé sur le net cette mise à jour afin d’en accélérer le processus et arrivée à 8% restants, hop, probléme dit, je cite de réseau, et le chargement s’interrompt, et se remet à zéro, alors si je ne peux stopper ni charger moi meme , comment arréter cette mise a jour en cours qui ni ne finit après 48h, ni n’aboutit de toute évidence et bloque mon accés à internet pour toutes choses, SOS, MERCI à l »éventuel sauveur qui saura m’aider, SVP, avec des mots simples!!, MERCI

chaud d’avoir un accès internet aussi lent
tu devrais éteindre le PC avant qu’il commence à installer
si tu arrêtes pendant qu’il télécharge : c’est pas grave il va pas planter
si c’est un ordi portable : va chez qqun qui a un internet rapide parce que sinon tu vas galérer lol

Bonjour, je viens d’avoir la mauvaise surprise des maj : KB3176935; KB3176936; KB3176937 et KB3176938 et depuis je rencontre des problèmes avec WOW et le menu démarrer de windows qui fige dès que je veux m’en servir!!!! pas d’accès courrier ou autres fonctions du menu???? n’ayant pas activé les points de restaurations, je suis dans la mer2!! et je ne trouve pas d’autres utilisateurs qui auraient le même type de défauts??? Pouvez-vous m’aider à trouver une solution? Merci d’avance.

Bonjour tout le monde,
Moi aussi j’ai un grand problème avec la MAJ KB3176936; mon menu démarrer, Cortana, zone de notification, Windows store … tous ça et plus ne marche plus, j’ai essayé toute les solutions que j’ai trouver sur internet mais rien.
En plus en peut même pas la désinstaller et la récupération a une date antérieure ne règle pas le problème, aidez-moi s’il vous plait

Bonjour
J’espère que cette manip te servira.

Débloquer bouton Démarrer et Cortana
Gestionnaire des taches (Ctrl+Alt+Sup)
Fichier/Nouvelle Tache/ Powershell cocher privilèges d’administration

Copier et coller l’instruction ci dessous

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml »}

Bonjour

mon menu démarrer, Cortana, zone de notification, Windows store … tous ça et plus ne marche plus, j’ai essayé toute les solutions que j’ai trouver sur internet mais rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *