Windows 10 IoT Core sur Raspberry Pi

Plus efficace qu’un long tutoriel texte, cette vidéo proposée par Microsoft montre les possibilités d’interaction entre un Raspberry Pi 3 et Windows 10 IoT Core. L’édition spéciale « objets connectés » de Windows est prévue pour animer les périphériques légers tels que le RaspberryPi. L’internet des objets est à portée de main en restant dans l’univers Microsoft et les développeurs Visual Studio seront ravis de la nouvelle.

Ainsi, avec très peu de moyens, on peut s’amuser en robotique, domotique ou pour contrôler divers capteurs (thermomètre, caméra connectée, pluviomètre…). Le logiciel Visual Studio Code est gratuit à l’utilisation et un Raspi ne coûte que quelques dizaines d’euros.

Windows 10 IoT Core n’est pas qu’un Windows 10 classique auquel on aurait ajouté un autocollant. Combiné à Windows 10 IoT Core Dashboard (IoT pour Internet of Things), ce tableau de bord va vous accompagner dans le développement pour Raspberry Pi, Dragonboard, Minnowboard Max ou Intel Joule.

A noter que Windows 10 IoT est uniquement compatible avec le Raspberry Pi 2B, 3B et 3B+, pas les versions ultérieures pourtant plus puissantes.

 

Développer pour Raspberry avec Windows 10 IoT Core

Quitter la version mobile