Catégories
Développement Développeur Tutoriel

Visual Studio 2012: permettre la compilation Win32 ARM pour Windows 8 RT

Microsoft a bridé virtuellement Visual Studio 2012 pour ne pas permettre la création d’applications de bureau Win32 en C++ (desktop) pour Windows 8 RT.

Voici la manipulation pour débloquer votre environnement de développement:

1) Il est nécessaire de modifier le fichier « Microsoft.Cpp.ARM.Common.prop » , celui-ci se trouve dans « C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\V110\Platforms\ARM\ » :

Il faut ajouter la ligne « <WindowsSDKDesktopARMSupport>true</WindowsSDKDesktopARMSupport> » avant « </PropertyGroup> » :

Vers:

[highlight color= »yellow »]Si vous n’arrivez pas à sauvegarder le fichier, relancez votre éditeur de texte en mode Administrateur.[/highlight]

 

 

Il vous manquera très certainement plusieurs bibliothèques. La solution la plus simple pour résoudre ce problème est d’utiliser cet outil: dll2lib.

Celui-ci est à compiler puis lancer depuis l’invite de commande VS2012 ARM.

7 réponses sur « Visual Studio 2012: permettre la compilation Win32 ARM pour Windows 8 RT »

Bonjours,

J’ai acquis la surface RT et installer le jailbreak 1.03, mais je ne sais pas bien comment m’y prendre pour compiler une application win 32 en arm avec visual studio 2012, pourrez vous m’indiquer la marche à suivre ? et quel genre d’applications peut on compiler ?ca marche pour Itunes, utorrent, guitar pro, les emulateur de jeux, etc .. ? Merci pour ces tuto. Dans l’attente de votre réponse..

Un article est prévu avec un exemple, par contre le fait de « recompiler » une application x86 en version ARM n’est pas quelque chose d’anodin.
Seul un développeur pourra effectuer cette manipulation.
Pour ce qui est des applications comme Guitar Pro, je pense que vous pouvez oublier si ce n’est pas des projets open-source.

bonjour je suis super novice et j ai beaucoup de mal est ce que l on peut utiliser virtual dj avec le jailbreak
merci d avance pour ton aide

Pour clarifier un peu les choses:
Seul les logiciels open-source sont « recompilables » pour les tablettes Windows 8 RT.
La plupart des logiciels commerciaux ne fournissent tout simplement pas leurs codes sources.
Donc, non Virtual DJ ne pourra pas être recompilé pour Windows 8 RT et donc ne sera pas utilisable sur la tablette.

Salut ! Merci pour ce tuto, je ne trouve pas de tuto pour compiler une application en ARM avec son code source … Pourriez-vous m’aider ?

Je viens d’acheter une tablette surface avec Windows RT. Cela fait 5 jour que je me bas pour installer SKETCHUP (logiciel de dessin 3D de Google ) gratuit .
Justement j’ai acheter cette tablette que pour installer ce logiciel ( sketchup ) .
Mais le problème c’est qu’il est impossible de l’installer . La tablette me rejeté a chaque fois , malgré que j’ai désactiver pratiquement touts les utilitaires de sécurité qui bloquent
Que Puijes-faire aider-moi SVP .

J’ai bien peur que tu te sois trompé de sujet pour poser ta question 😉 (il y a le forum), mais surtout, trompé de tablette pour pouvoir exécuter des applications « Windows » classique. Windows « RT » permet de lancer seulement les applications provenant du Windows Store.
Échange ta tablette Windows RT contre une tablette Windows 8 si tu souhaites utiliser des applications « classiques » (dites desktop).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *