Site icon WindowsFacile.fr

Vérifier la version exacte de Windows 10

tutoriel Windows 10 ordinateur portable PC w10 W8F

Chaque mise à jour majeure de Windows 10 modifie son numéro de version. Si rien ne change concrètement dans l’utilisation du système d’exploitation, connaitre la version exacte de Windows permet de vérifier si l’on dispose de la dernière mise à jour, trouver les différences de fonctionnalités et les nouveautés apportées par les éditions successives de Windows 10.

C’est aussi une information essentielle pour se faire aider. Vous avez un problème d’utilisation de l’ordinateur et vous posez votre question sur le forum d’entraide Windows Facile. Pour que les membres puissent mieux trouver une solution, il est recommandé d’indiquer la version utilisée de Windows 10. Par exemple, dire que vous utilisez Windows 10 version 1703 sera une information importante pour résoudre votre problème de Wifi ou de configuration d’une imprimante car certaines options ont changé depuis la variante d’origine du système de Microsoft.

C’est ce numéro de version de Windows10 qui est indiqué dans les tutoriels du site (1703, 1607, 1511…). Connaitre la version installée sur son ordinateur permet donc de suivre la procédure correspondante car quelques différences existent entre ces différentes variantes.

 

Windows 10 : vérifier le numéro de version du système

1. Ouvrir le menu Démarrer (en bas à gauche) et cliquer sur la roue dentée des Paramètres.

2. Cliquer sur l’icône « Système » :

3. Dans le menu affiché à gauche, cliquer sur « Informations système » :

4. Trouver la ligne « Version » pour lire le numéro exact de la version de Windows.

Les différentes versions de Windows 10 sont :

Quitter la version mobile