Catégories
Débutant Tutoriel Windows 8.1

Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1

La grosse mise à jour de Windows 8 est arrivée : Windows 8.1. Derrière ce nom de code se cache bien plus qu’un Service Pack : lire notre dossier sur les nouveautés de Windows 8.1.

Cette mise à niveau est gratuite et apporte beaucoup de nouvelles fonctions : à installer sans plus attendre !


 

Mise à jour Windows 8.1 par Windows Store

1. Brancher l’ordinateur portable au chargeur secteur.

2. Puisque nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème, il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde complète des documents de l’ordinateur.

3. S’assurer que les mises à jour du système (Windows Update) et des applications (Windows Store) soient déjà effectuées. Ainsi, on s’assure que tous les programmes fonctionneront avec le nouveau Windows 8.1 et de toute façon, la mise à niveau 8.1 ne sera pas proposée sans cela. Pour les experts, il faut le paquet KB2871389 qui est automatiquement installé avec un Windows Update.

4. Ouvrir le Windows Store. Un grand panneau violet propose de « Mettre à jour vers Windows 8.1 gratuitement » : cliquer dessus.

5. Cliquer sur le bouton « Télécharger » en haut à gauche.

6. L’opération sera assez longue puisqu’il faut d’abord télécharger le nouveau système (environ 3,4Go pour Windows 64 bits et 2,8Go pour la version 32 bits) puis l’installer.

7. A la fin du processus, un écran indique qu’il faut redémarrer la machine. Ne pas oublier de d’abord fermer les logiciels et les documents ouverts.

8. L’installation a vraiment lieu à ce moment. Ne pas toucher à l’ordinateur et bien sûr ne pas l’éteindre.
Configuration.. Préparation.. Application des paramètres du PC.. Tâches de configuration supplémentaires..

9. Accepter le contrat de licence.

10. La configuration réseau vérifie votre connexion internet par câble réseau Ethernet et/ou wifi.

11. Si vous utilisez un compte Microsoft, indiquer le mot de passe (attention, il est possible que le clavier soit en « English » et non en « Français » : cliquer sur « Changer de clavier » et choisir « FRA » ).

12. Une vérification de compte Microsoft demande à envoyer un code par SMS ou sur l’email de secours.

13. Petite pub pour SkyDrive au passage.

14. Encore quelques minutes de patience avec différents écrans de couleur pour préparer Windows 8.1.

15. L’installation est enfin terminée ! Vos documents et applications sont toujours là. Quelques nouvelles ont fait leur apparition : Liste de lectures, Aide+Conseils, Cuisine & vins, Santé & forme.

75 réponses sur « Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 »

pour tous le monde qui dise que windows ne reconnait plus leur mot de passe, essayé de verifier la configuration du clavier, c’est possible que ça est changer durent le mise a jour

Bonjour,
J’ai installé windows 8, mais par inadvertance jai eteint mon ordi pendant le processus. Et depuis ce moment, quand je rallume mon ordi (asus ecran tactile), il y a un panneau violet qui couvre presque toute la page, et sur lequel est marqué « veuillez patienter ». Mais impossible de le faire disparaitre, ni d’accéder au bureau que je vois juste en dessous. La souris bouge, mais ne fonctionne pas lorsque je veut cliquer sur annuler.
Que faire ???
Merci de votre aide!

Salut j’ai le même problème je pense qu’il faut aller voir un réparateur de pc , car je n’est jamais vue quelq’un répondre a se genre de question , si quelqu’un la connais svp dites g un PC tous neuf qui m’attend :/

Mon frère a réussi à débloquer mon pc. Apparement ce serait une application qui ne se met pas à jour et bloque l’ordi.
Essaye d’appuyer sur la touche windows et r, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, tape « taskkill /f /im restoreoptin.exe » (en respectant bien les espaces, et sans les guillemets 😉 et j’espère que ça va marcher! Pour moi ça éteint l’application qui fait planter (je sais pas laquelle c’est, mais bon ça marche alors c’est le principal… )
Bon courage!!

Bonjour à toutes et à tous
J’ai une question à poser au forum sur mon PC HP
lors de la mise à niveau de Windows 8 professionnel vers Windows 8.1 à la fin de l’installation du programme sur tâches de configuration supplémentaires mon PC reste bloqué à 6 % de l’installation et le logo de recherche tourne en boucle est ce normal ? Que faut-il faire ?
Merci d’avance.

Bonjour. J’ai téléchargé mais, au bout d’un certain temps, le message suivant apparaît : « Windows 8.1 n’a pas pu être installé. Réessayer ». J’ai dû réessayer 5 ou 6 fois, sur plusieurs jours, mais j’ai toujours le même message. Je veux installer W8.1 pour pouvoir mettre le W10 après comme recommandé sur votre site. Que dois-je faire ?

Bonjour,
J’ai aussi déjà rencontré ce problème sans comprendre la source : je l’ai résolu en faisant les mises à jour Windows Update et en redémarrant l’ordinateur quelques fois.

Il y avait 22 mises à jour à faire. J’ai dû éteindre et rallumer plusieurs fois pour qu’elles soient toutes prises en compte. Mais ça y est, j’ai réussi à installer W8.1. Merci !

Perso lorsque j’avais fait une première fois la MAJ vers W10 avec mon PC sur W8, mon PC a pris un sacré coup de vieux… Il était devenu super lent et il y avait plein de bug qu’il n’avait pas auparavant. Je suis donc repassé sous W8, mais aujourd’hui je me dis qu’il faudrait que je retente. Alors je vais faire, comme expliqué, toutes les MAJ nécessaire avant de lancer l’évolution vers W8.1 puis répéter l’affaire et passer sous W10… J’espère que ça vaudra le coup ! Et si quelqu’un saurait me dire pourquoi la version W10 est plus lente que la W8 chez moi ça serait top de m’expliquer ! Après c’est peut-être tout simplement l’omission du passage vers W8.1 avant W10… 🙂

Bonjour,
Il n’est pas possible de passer de Windows 8.0 à 10 sans l’étape 8.1 (même avant, au début de W10).
Concernant la lenteur, cela peut s’expliquer s’il y a de nombreux programmes installés sur l’ordinateur, trop de fichiers temporaires ou simplement un ordinateur un peu limite.

Bonjour,

Alors moi, mon store est complètement vide et toutes les mise à jour que j’essaie d’installer ne passent simplement pas. Je reçois chaque fois le même message « Progamme d’installation Windows Update en mode autonome… La mise à jour ne s’applique pas à votre PC…  » Que faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *