Liste des smartphones Xiaomi compatibles MiUi 13

Sur le podium des ventes de smartphones en France sur toute l’année 2021, entre Samsung et Apple, le fabricant chinois Xiaomi renouvelle régulièrement ses produits et n’est pas en reste avec la partie logiciel de ses appareils qui tournent sur Android. Si le système d’exploitation mobile est une base de Google Android, comme la grande majorité des smartphones et tablettes du marché actuel, le constructeur ajoute une surcouche maison nommée MIUI. Là aussi, c’est une habitude chez les plus grandes marques : Samsung avec OneUI, Oppo avec ColorOS, Sony avec Xperia…

En évolution depuis ses débuts avec une fréquence d’environ une version majeure par année, traduite en 77 langues. La première version date d’août 2010, basée sur Android 2.1, la version MIUI 11 était sortie fin 2019, la dernière version MIUI 13 est compatible avec Android 11 et 12. Mais comment toujours avec ces évolutions logicielles, tous les smartphones ne peuvent pas en bénéficier. Par exemple, l’excellent Mi Mix 2s est bloqué en MIUI 12, sans que cela ne l’empêche de télécharger toutes les applications disponibles sur le Play Store et d’être encore suffisamment protégé niveau sécurité.

Cette page liste tous les smartphones et tablettes Xiaomi qui peuvent recevoir la mise à jour du système MIUI en version 13. Une liste qui peut évoluer avec le temps et la sortie des nouveaux modèles. Disponible dès le mois de mars 2022, la mise à jour système sera automatiquement proposée au téléchargement (gratuit).

 

Smartphones et tablettes Xiaomi qui recevront MIUI 13

En ce début de mois de février 2022, suite à une conférence de presse, Xiaomi annonçait cette liste de 18 smartphones compatibles avec MiUi13.

On peut résumer en disant que tous les Mi et Redmi 11 recevront l’update Miui 13, ainsi que d’anciens modèles en version hardware Mi 10.

Fin février 2022, Xiaomi a dévoilé une liste complémentaire de smartphones qui sont éligibles à MIUI13 :

Tous ces modèles ne sont pas forcément disponibles en Europe et en Amérique du Nord (c’est le cas du Civi par exemple) mais la liste conviendra à tous ceux qui possèdent un smartphone Chiaomi et qui souhaitent anticiper la mise à jour majeure du système d’exploitation Android.

Quitter la version mobile