Outlook : grouper les messages en conversation

Comme dans Gmail, le logiciel Microsoft Outlook peut regrouper les messages d’un même sujet au sein d’un fil de conversation. Le « Mode Conversation » de Google, qui regroupe les e-mails par objet, permet d’alléger visuellement la Boite de réception et donne un accès plus rapide à tous les messages d’une conversation, évitant ainsi d’avoir à chercher toutes les réponses qui concernent le même sujet.

Si cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut mais le logiciel Microsoft Outlook, de la suite Office, est compatible avec la vue « conversation » . Ce tutoriel explique comment l’activer, ici en version récente Outlook 2013 et dans une version plus ancienne, Outlook 2007, car les menus ne sont pas identiques.

 

Grouper les mails Outlook en fil de conversation

1. Se placer dans le dossier Boite de réception (ou un autre dossier Outlook à réorganiser).

2. Cliquer sur le menu « Affichage » et cocher « Afficher en tant que conversations » :

3. Choisir si ce nouveau mode d’affichage doit être appliqué à l’ensemble des dossiers et boites aux lettres, ou juste au dossier courant.

4. La Boite de réception et/ou les autres dossiers Outlook sont maintenant organisés en mode « conversation » : un petit triangle fait face à chaque discussion pour développer les différents échanges de mails.

Pour rétablir l’affichage par défaut, retourner dans le menu Affichage et décocher « Afficher en tant que conversation » pour réinitialiser l’organisation des messages.

 

Mode conversations avec Outlook 2007

Une version plus ancienne d’Outlook, comme l’édition 2007, se présente différemment mais propose la même fonction.

1. Se placer dans le dossier désiré (Boite de réception par exemple).

2. Aller dans le menu Affichage, Réorganiser par, Conversation :

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