Catégories
Actualité Windows Phone 8 et 8.1

Lumia 920: pour Orange, il n’y a pas de défaut sur certaines séries

Comme un certain nombre d’utilisateurs ayant acheté un Nokia Lumia 920, j’ai eu le déplaisir de constater après quelques semaines un souci lors de mes appels.

En effet, le téléphone se mettait en veille pour ne plus en sortir tant que la personne n’avait pas raccroché. Le problème a été identifié au niveau du capteur de proximité : voir notre article « Lumia 920: impossible d’utiliser le téléphone lors d’un appel » .

Ayant déjà dû faire changer deux fois le téléphone Nokia Lumia 920 (la première fois pour le problème durant les appels et la deuxième fois pour un problème de « blocage » du téléphone au bout d’une journée ou deux), j’ai reçu le troisième sans trop y croire et mes doutes étaient fondés : même problème que sur le premier, impossible d’utiliser le téléphone durant les appels.

Après avoir contacté une fois de plus le service clients, celui-ci m’a informé qu’il y a beaucoup de problèmes avec les Lumia (tiens, le premier qui me dit ça!) et que d’après Nokia c’est la carte SIM qui ne correspond pas.

Comme si la carte SIM faisait fonctionner le capteur de proximité… Soit, on me change ma carte SIM.

Bien entendu le problème n’a pas été réglé.

Je rappelle une nouvelle fois Orange et je tombe  sur un conseiller « indifférent » et peu concerné par mon problème. A mon problème de ne pas pouvoir utiliser le téléphone durant un appel ni raccrocher, il m’a répondu :

Cela vous gêne en quoi ?

Pas la peine de préciser que son langage était plus que familier et limite insultant.

Par contre, il m’a informé de quelque chose d’important : mes deux anciens téléphones n’ont bénéficié d’aucune réparation de la part d’Orange car « ce n’est pas une panne avérée ». En effet, selon le technicien Orange qui a dû vérifier les téléphones : « Rien à signaler ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’un autre client mécontent a reçu un de mes anciens Lumia défectueux. Une honte.

 

Conclusion

Aujourd’hui, Orange fait la sourde oreille et de ce fait, les utilisateurs gardent leur téléphone avec le dysfonctionnement. Et Nokia ne semble pas admettre le problème plus que cela.

Pour les septiques : je n’ai jamais mis aucune protection sur mon écran.

 

Pour résumer, si vous avez un Lumia 920 ayant des problèmes et que vous êtes chez Orange (ou Sosh), vous avez toutes les chances de chance de vous retrouver avec un téléphone défaillant en cas d’échange SAV.

Tant qu’Orange ne testera pas correctement les téléphones (il suffirait de regarder la fiche client), les smartphones défectueux circuleront.

 

Un membre du forum Nokia semble avoir découvert que le problème de capteur de proximité vient d’une fiche qui ne fait pas correctement contact dans le téléphone. Mais est-ce à nous de nous occuper de cela ? Non. C’est à Nokia de le faire et à Orange d’en assurer les remplacements.

 

Aujourd’hui 18 janvier 2013 j’ai reçu mon 4ème Lumia 920 (provenant du S.A.V.). Nous verrons dans les prochains jours, si comme le disait une conseillère Orange:

Vous aurez peut-être de la chance cette fois !

[Mise à jour du 1 février 2013] [highlight color= »yellow »]Le problème est réapparu. J’ai bien entendu tenté de nettoyer le téléphone, cela ne change malheureusement rien. Étant donné que le problème n’est pas reconnu par Orange ainsi que Nokia, la seule solution est de l’échanger à nouveau contre un téléphone reconditionné.

Merci Orange.[/highlight]

 

Est-ce que ce problème ne concerne pas les 820 ?
Est-ce que seuls les Lumia 920 noirs sont concernés ?
Quelle est la réponse de SFR / Red et de Bouygues Telecom / B&You ?

 

7 réponses sur « Lumia 920: pour Orange, il n’y a pas de défaut sur certaines séries »

Salut.
Ca concerne aussi les jaunes. Le mien en SAV depuis 15 jours. J’attend le retour. Acheté nu chez phonehouse.

Petit détail, mon 800 cyan (…) m’a fait un bug de ce type cet aprèm. Aucun rapport je pense 🙂

J’ai eu le même problème : il s’agissait en fait probablement d’une poussiere qui s’était glissé devant le capteur de proximité. Je pense qu’elle est arrivé via l’entrée du haut-parleur. J’ai mis un coup de bombe à air sec (pour nettoyer les claviers en théorie), le problème a été résolu.

C’est effectivement une solution « temporaire » qui marche de façon hasardeuse en fonction des Lumia.

Pour ma part je pense plus à un défaut de série sur une chaine de montage.

Une personne du forum Nokia a résolu le problème (d’après lui) en ouvrant son téléphone puis « fixant » correctement un connecteur.

Sauf que comme nous l’indiquons dans l’article: ce n’est pas au client de « bidouiller » dans son téléphone « neuf ». Surtout qu’un coup de bombe à air sec, une fois pourquoi pas, mais à force ? J’ai de gros doutes sur la durée de vie du téléphone.

En tout cas merci pour ton commentaire, cela pourra certainement dépanner certains utilisateurs qui n’ont pas regardé l’article: http://www.windows8facile.fr/lumia-920-impossible-dutiliser-le-telephone-lors-dun-appel/

Voilà, sur mon 4ème Lumia (reconditionné bien entendu, merci Orange) le problème est réapparu. J’ai bien entendu tenté de nettoyer le téléphone, cela ne change malheureusement rien.
L’écran s’allume puis s’éteint. Une vidéo prochainement.

bonjours

moi la même sa va être mon troisième téléphone lumia 920 et s’il marche pas ils m’ont dit que cette fois je pourrais changé de marque mais c’est une aberration de recevoir un téléphone qui fait Ecran noir 2 jours seulement après l’échange

Ils m’avaient « rassuré » en m’indiquant ça aussi… Mais tu vas déchanter quand Orange t’indiquera : « en fait, vu que le technicien a dit qu’il n’y a pas de soucis, vous n’êtes pas éligible ».
C’est pour cela qu’au bout de mon quatrième Lumia défectueux je suis passé directement par Nokia (Orange était sensé me rappeler, ils ne l’ont jamais fait, pitoyable).
Cela fait un mois environ que j’ai mon nouveau Lumia 920 et je n’ai pas encore de problème, sachant que Nokia a réinitialiser ma garantie de 2 ans (merci à eux). Point négatif par contre : Nokia m’avait promis un geste commercial qui n’est toujours pas venu, des paroles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *