Catégories
Intermédiaire Windows 10

Installer la mise à jour Windows 10 Anniversaire 1607

La mise à jour de l’été 2016 pour Windows 10 est proposée par Windows Update, le système de mises à jour automatiques de Microsoft. Mais si cet update n’est pas encore affiché, il est possible de forcer la mise à jour en build 1607 grâce à un utilitaire fourni par Microsoft et dont la procédure est expliquée dans le tutoriel ci-dessous.

Avant d’installer cette mise à jour, l’un des prérequis est d’avoir les dernières mises à jour déjà en place sur Windows 10 pour que celui-ci soit en version 14393. Les autres prérequis sont d’avoir 16Go de libre sur le disque dur principal et d’avoir activé la licence de Windows 10. Evidemment, il convient d’avoir une connexion internet pour cette installation, si possible haut débit (ADSL ou fibre).

Cette mise à jour n’est pas anodine et il est recommandé de sauvegarder ses documents personnels avant de démarrer l’opération. De plus, l’installation va prendre pas mal de temps (selon la configuration du PC).


Installer update 1607 Anniversaire pour Windows 10

1. Télécharger l’outil de mise à niveau vers l’update 1607 depuis cette page

ou depuis ce lien direct :

Télécharger “Windows 10 update 1607” Windows10Upgrade28084.exe – Téléchargé 220026 fois – 5 Mo

2. Ouvrir le fichier téléchargé (Windows10Upgrade28084.exe).

3. Accepter le Contrôle de compte utilisateur en cliquant sur Oui.

4. Si l’ordinateur n’est pas encore à jour, l’assistant l’indique et propose de le « Mettre à jour maintenant » .

5. Une vérification de l’ordinateur se fait pour valider le processeur (moteur), la mémoire vive et l’espace disque disponible sur le disque dur principal de l’ordinateur.

6. La préparation de la mise à jour démarre, d’abord le « téléchargement » puis la « mise à jour de Windows 10 » avec un pourcentage comme indicateur de progression.

7. A la fin de l’installation en arrière plan, un message indique que le redémarrage se fera dans la demi-heure qui suit. Pour redémarrer tout de suite l’ordinateur, fermer tous les programmes ouverts et cliquer sur « Redémarrer maintenant » .

8. Confirmer le redémarrage en cliquant sur « Fermer » .

9. L’installation se fait et prendra pas mal de temps, selon les performances de l’ordinateur. Cette étape est la plus longue du processus de mise à jour.

10. La ou les sessions sont reconnues, appuyer sur Suivant pour continuer.

11. A l’écran « Démarrer facilement » , choisir « Personnaliser » au lieu de « Utiliser la configuration rapide » pour paramétrer les options de confidentialité de Windows.

12. Décocher toutes les lignes pour passer les boutons en « Désactivé » sur les écrans 1, 2 et 3 à l’exception de SmartScreen à la partie « Navigateur, protection et mise à jour » :

Laisser l’option SmartScreen sur « Activé » :

13. Cliquer sur « Utiliser Cortana » pour activer l’assistant vocal de Microsoft, l’équivalent de Siri chez Apple.

14. Se connecter à la session Windows.

15. La mise à jour s’est correctement terminée.

Quelques modifications ont été apportées dans le menu Démarrer et les icônes ont été revus.

59 réponses sur « Installer la mise à jour Windows 10 Anniversaire 1607 »

Windows 10
Mon problème : sans wifi pour tous les navigateurs (chrome, mozila et autres) sauf Microsoft Edge. Impossible de faire la mise à jour (Windows et autres). Pourtant les programmes marchent normalement.
Aide-moi !

bonjour , j’allais pendant l’installation un ecran noir .pour solutionner et finaliser l’installation sur pc portable , j’ai simplement debranché mon Hub (clavier et souris a part ) tout fonctionne tres bien .Pour info

Bonjour,
Cela faisait 15 jours que cette mise à jour essayait de se faire sur mon PC fixe de bureau, mais, à chaque fois le même scénario ‘impossible d’installer cette MAJ’ veuillez corriger le problème.
Et puis hier, je tombe sur ce tuto qui me donne toutes les insteructions pour le faire.Après 6 heures de chargement et d’installation, miracle, la MAJ s’est passée normalement et sans accroc. J’ai retrouvé tous mes documents et fichiers (sauvegardés par ailleurs).
Je vous assure que vous pouvez y aller sans avoir peur.
Ah, au fait, j’ai un AcerAspire, avec Windows 10 chargé sur windows 7.
Je recommande ce tuto à tous ceux qui galèrent pour cette MAJ.
Merci encore

Bonjour J’ai relancé pour la seconde fois cette MàJ W10 et toujours le même souci. Aprés téléchargement de celle-ci une fois passé le texte votre PC va s’arrêter et démarrer plusieurs fois et X% l’écran devient noir et plus rien ne se passe , et ça fait tout de même 3 h qu’il est comme ça. Hier j’ai forcé l’arrêt puisque rein ne se passait et j’ai été rétrograder à l’ancienne version qui fonctionnait très bien et qui ad’ailleurs refonctionné après la remise en route. Donc je ne sais plus quoi faire puisque à nouveau si je force l’arret, je vais me retrouver avec cette même MàJ qui va se relancer à chaque démarrage du PC. SOS je ne comprends plus rien. Merci à toutes et à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *