Le service français de streaming Deezer reste un sérieux concurrent pour Spotify, YouTube Music, Tidal, Amazon Music, Qobuz, Napster et Apple Music. En plus d’un vaste catalogue musical de plus de 50 millions de titres, Deezer est compatible avec une multitude de plateformes, à travers du développement interne et des partenariats. Les utilisateurs peuvent donc écouter leurs playlists sur ordinateur au bureau, sur smartphone dans les transports en commun, via Android Auto ou Carplay dans la voiture, en application TV dans le salon, sur assistant Google Home et Amazon Alexa dans toute la maison et au poignet (Apple Watch, Wear OS, Garmin, Fitbit) durant une activité sportive à l’extérieur. Un riche éventail de possibilités pour que la musique ne s’arrête jamais.

Cette page liste tous les appareils et systèmes compatibles pour écouter Deezer à la maison, au bureau, en voiture, dans les transports ou pendant une activité sportive.

Deezer ordinateur PC Mac web

Deezer sur ordinateur

Deezer s’écoute sur les navigateurs web : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Apple Safari.

Une application existe (et nécessaire pour écouter en qualité HiFi) : il faut un ordinateur avec Windows 7 / 8 / 10, ou un Mac avec macOS 10.10 ou plus récent.

Deezer sur smartphone et tablette

Une application Deezer est disponible sur Android (Android 1.6 minimum, autant dire tous les périphériques qui fonctionnent aujourd’hui) et sur Apple iPhone, iPad et iPod Touch (iOS 10 et supérieur).

Les tablettes avec Windows 10 / 10 S peuvent utiliser l’application Deezer disponible sur le Microsoft Store.

Deezer sur assistant vocal

Si vous possédez un assistant Amazon Alexa (Echo, Echo Spot, Echo Dot), activez la Skill Deezer dans l’app Alexa.

Google Assistant jouera les musiques de Deezer sur l’enceinte connectée Google Home, Home Mini, Home Max.

L’assistant Siri de Apple est aussi compatible avec Deezer (à partir de iOS 13).

Les écrans connectés Portal by Facebook peuvent aussi piloter les playlists et albums sur Deezer.

Deezer sur objet connecté

Les applications pour Apple Watch et smartwatch Google WearOS permettent de contrôler l’application installée sur le téléphone, rien de plus.

Par contre, les montres Garmin avec option musique (Forerunner 245 Music, 645, 945…) et les bracelets Fitbit Versa, Versa 2 et Ionic permettent plus de possibilités, dont le stockage hors ligne de chansons sur la mémoire interne de la montre sportive.

Deezer TV Samsung app AndroidTV

Deezer sur la TV

Les téléviseurs équipés de Android TV ou connectés via un Chromecast de Google peuvent télécharger l’application Android.

D’autres constructeurs de télévisions proposent une application Deezer : Bang & Olufsen (BeoVision 11, BeoVision 12 New Generation, BeoSystem 4 et BeoPlay V1), LG (avec la Magic Remote), TV d’Orange, Panasonic, Philips, Roku, Samsung, Sony Bravia.

Les consoles Microsoft Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X peuvent aussi recevoir l’appli Deezer.

Deezer sur système audio hifi

De nombreux partenariats ont été établis. Outre les Amazon Echo et les appareils Google Home qui ont été détaillés dans les assistants vocaux, Deezer se contrôle aussi avec les enceintes compatibles de marque Bang & Olufsen, Bluesound Network Player, Bose Music, Control4, Denon HEOS, Devialet Phantom, Harman Kardon, LG Music Flow, MOON by Simaudio, Onkyo Network A/V Receiver, Samsung Wireless Audio 360, Sonos, Sony High Definition Audio Range, Ultimate Ears et Yamaha MusicCast.

Deezer Android Auto Apple CarPlay

Deezer en voiture

Avec un système multimédia Android Auto ou Apple CarPlay, Deezer se retrouve sur le tableau de bord du véhicule. Moins limitatif, MirrorLink via RockScout peut aussi être utilisé pour piloter Deezer.

Cela est aussi possible avec BMW Online Entertainment, Mini Connected, Uconnect Live sur Fiat 500X et Jeep Renegade, ou simplement dans l’application de navigation GPS Waze.