Catégories
Débutant Logiciels Tutoriel

Courrier : configurer la période de synchronisation

Par défaut, le logiciel Courrier n’affiche que les mails reçus depuis moins de 15 jours. Cette configuration peut être modifiée pour afficher tous les messages de votre boite aux lettres.

 

Modifier la synchronisation du logiciel Courrier

1. Ouvrir l’application Courrier.

2. Ouvrir la barre des charmes et cliquer sur le bouton Paramètres.

3. Cliquer sur Comptes pour voir la liste des comptes de messagerie.

4. Cliquer sur votre compte de courrier.

5. Dans « Télécharger les nouveaux messages électroniques » , changer la période de synchronisation. Par défaut sur « Les 2 dernières semaines » , on peut réduire ou allonger ce temps, jusqu’à tout synchroniser depuis la création de votre boite aux lettres (« A tout moment »).

6. La modification sera validée en cliquant sur la partie gauche de l’écran, dans votre courrier.

26 réponses sur « Courrier : configurer la période de synchronisation »

J’ai effacé la tuile courrier sur l’écran d’accueil…comment la remettre? on a effacé le compte Microsoft, mais je ne peux le recréer pcq lorsque j’incris le courriel, on me dit que le compte est inxistant et si je tente de le créer, un message me dit que le courriel est associé à un utilisateur!!!Aidez-nous svp

les nouveaux messages n’entrent pas dans courrier. j’ai un message en faisant synchro (le compte n’est pas libre)
c’est celui que j’utilise pour le PC.

Je ne reçois plus mes mails et je ne peux plus en envoyer (ils restent dans la boîte d’envoi) et pourtant on me dit que mes comptes ont été mis à jour dans l’application Courrier de Windows 8.1

Gmail n’autorise pas non plus les accusés de réception. Toutefois, il existe des extensions à installer sur Chrome qui permettent d’obtenir des accusés de réception.
En serait-il de même pour le mail de Windows 8.1?

Salut,
Le logiciel Courrier / Mail de Windows 8 ne dispose pas de plugins complémentaires, on ne peut donc pas l’améliorer.
Il faudra donc se tourner vers une alternative : Windows Live Mail, Thunderbird, Outlook…

Bonjour, depuis environ une semaine, ma synchronisation sur mon pc et sur mon téléphone de ma boîte mail ne s’effectue plus quand je suis connectée sur mon wifi maison. Mais dès que je me connecte sur le réseau de mon opérateur 3G, mes mails apparaissent. Que faire ?

Je n’arrive pas à atteindre directement mes mails à partir de l’écran d’accueil en tapant sur « courrier ». Il me faut passer par google (gmail)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *