Catégories
Débutant Internet Tutoriel

Changer la page d’accueil dans Internet Explorer 10

Windows 8 intègre la dernière version du navigateur Internet Explorer 10. La page d’accueil par défaut est le moteur de recherche Bing, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.

L’interface Modern UI de Windows 8 est l’écran d’accueil composé des vignettes/tuiles. Un gros icône Internet Explorer ouvre un navigateur en plein écran qui ne laisse apparaitre aucune option.

Pour voir apparaître la barre d’adresse ou les onglets ouverts, il faut faire un clic droit sur l’écran. Mais aucune option pour modifier la page de démarrage du navigateur.

 

Modifier la page de démarrage dans Internet Explorer 10

Se placer sur l’écran d’accueil de Windows et chercher « options internet » dans les Paramètres.

Dans la fenêtre Propriétés de : Internet, modifier l’adresse de la rubrique Page de démarrage.

On peut remplacer l’adresse par défaut par l’adresse du site de notre choix, par exemple Google.fr.

Valider les modifications et ouvrir Internet Explorer pour vérifier la prise en compte des modifications.

Les favoris internet et l’historique d’Internet Explorer 10 sont synchronisés sur tous les ordinateurs Windows 8 sur lesquels vous ouvrez une session avec votre compte Microsoft.

11 réponses sur « Changer la page d’accueil dans Internet Explorer 10 »

J’ai fait la manip indiquée pour avoir Google en page d’accueil mais à chaque fois, la page suivante « delta-homes »
s’affiche car elle s’est incrustée comme page par défaut et vient remplacer l’accueil Google
Je n’arrive pas à éliminer cette instruction ni à trouver le programme qui l’a installée.
Une fois j’ai déjà eu le problème mais après avoir trouvé et désinstallé programme « pirate » j’ai pu reprendre la main.
Il doit avoir un fichier où est mémorisé l’instruction ci-dessus comme étant la page de démarrage « par défaut », mais je n’arrive pas à y accéder (je suis sous Windows 8.1 …hélas !)

tout avis éclairé est bien venu
merci d’avance

Arrêtez tout votre bla bla bla. Voilà comment faire pour mettre Google comme moteur de recherche avec Windows 10. Ne le faites surtout pas à partir d’Option d’internet de Edge car la case sera grisée. Tout d’abord cliquez sur l’icône de démarrage dans le coin inférieur gauche de votre écran (les 4 petits carré blancs)et cherchez dans la liste des programmes Internet Exploreur le « E » bleu et cliquez. Internet exploreur va s’ouvrir. Allez dans les paramètres – Option d’internet – changer la page d’accueil « http://www.google.fr/ » – appliquer – ok. pour l’épingler à la barre des tâches cliquez sur l’icône de démarrage trouvez le « E » bleu d’internet exploreur faites un clic droit « épingler à la barre des tâches et voilà. Vous pouvez laisser les deux moteurs dans la barre des tâches Edge est également intéressant.

en fait j’ai dit dans « paramètres » dans Internet exploreur, mais vous avez bien compris il s’agit bien là de la rubrique « Outils » – Options d’internet – et puis… vous savez déjà Appliquez Ok cliquez. Le tout est joué.

J’ai été dans les paramètres – Option d’internet – changer la page d’accueil « http://www.google.fr/ » mais appliquer est grisé je ne peux pas accéder à appliquer.
Merci d’avance !
Sylviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *