Catégories
Débutant

Appairer en Bluetooth un casque Sennheiser

Pour travailler de la maison ou au bureau, de plus en plus souvent connecté à des réunions en ligne par Microsoft Teams, Zoom ou Skype, vous utilisez ou venez d’acheter un casque Bluetooth de marque Sennheiser. Les casques sans-fil ont l’avantage (de ne pas avoir de fil, évidemment) de pouvoir être utilisés sans être physiquement proche de l’ordinateur ou du téléphone. Si ce n’est pas forcément gênant dans le cadre d’une présentation PowerPoint, d’une visio avec caméra ou d’un support client qui nécessite de rester devant le PC pour noter ou lire des informations à l’écran, cela conviendra moins pour les personnes qui ont pour habitude de parler en marchant, de se lever, de gesticuler, ou pour des échanges qui durent plusieurs heures (on peut vouloir aller remplir son verre d’eau, faire sortir le chien dans le jardin, etc). Tous ces exemples plaident en faveur d’un casque sans-fil Bluetooth, en sachant que ces appareils sont plus chers qu’un casque filaire et qu’il y a une pile ou une batterie dont il faut prendre soin (et potentiellement payer pour la remplacer le jour où l’autonomie sera trop faible).

Ce tutoriel explique comment connecter un micro-casque Bluetooth Sennsheiser à un nouvel appareil, ordinateur ou smartphone. Ce mode d’emploi appairage Bluetooth prend l’exemple du casque Sennheiser MB Pro 1 ou 2, à 1 ou 2 oreillettes, mais la procédure est identique aux autres micro-casques de la marque Sennheiser. Même mode opératoire qu’il s’agisse de connecter le casque à un téléphone Android (Samsung, Sony, Xiaomi…), un iPhone ou une tablette iPad.

 

Connecter un casque Bluetooth de marque Sennheiser

1. Eteindre le casque en pressant pendant 2 secondes sur le bouton multifonctions (on entend un « Power off ») :

2. Rester appuyé durant 6 secondes sur ce même bouton, jusqu’à entendre « Pairing » (si le casque dispose de LED, celles-ci vont clignoter en rouge et bleu) :

3. Activer le Bluetooth sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette se se placer à proximité du casque Senheiser.

Sur Windows 10, cela se passe dans les Paramètres, Périphériques, Appareils Bluetooth et autres :

4. Sur le PC ou le téléphone, demander une recherche pour ajouter un nouveau périphérique Bluetooth.

3. Un ou plusieurs appareils peuvent s’afficher, sélectionner le casque « Sennsheiser » dans la liste pour appairer le casque-micro. Si un code PIN est demandé, indiquer « 0000 » (quatre fois zéro).

4. Le micro-casque s’ajoute à la liste des périphériques connectés de l’ordinateur ou du smartphone, il est donc prêt à l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *