Tout content de votre Windows Phone, vous installez diverses applications plus ou moins utiles. Puis un jour, vous vous retrouvez avec une autonomie réduite de moitié : pourquoi ?

Certaines applications embarquent avec elles des « background agent » : derrière ce drôle de nom se cachent des petits processus qui s’exécutent à intervalles régulier, par exemple pour mettre à jour les tuiles des applications épinglées sur l’écran d’accueil. Malheureusement ce genre d’agents peut causer une perte d’autonomie, même nous chez WindowsFacile.fr, avons préféré désactiver la tuile dynamique de notre application Windows Phone.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment consulter les applications qui utilisent notre batterie même quand elles ne sont pas lancées. Nous verrons aussi comment « bloquer » les agents.

Attention, certaines applications risquent de devenir instables ou ne plus fonctionner si vous bloquez l’agent associé.

 

Voir et désactiver les applications en arrière-plan

1) Aller dans les paramètres du Windows Phone :

Windows Phone tache fond

 

2) Une fois dans les paramètres du téléphone, passer sur la page suivante (ou en cliquant sur « applications » ) :

Taches en arrière plan

 

3) Cliquer sur « Tâches en arrière-plan » : la liste des tâches apparaitra. Il est possible de bloquer certains tâches pour qu’elles ne puissent plus se lancer en tâche de fond et donc ne plus consommer de batterie.

Bloquer tâches arrière-plan