Débutant

Raccourcis pour le répondeur fixe SFR

Vous avez un abonnement fibre optique, câble ou ADSL chez SFR et vous utilisez le téléphone fixe branché sur la box. Cette ligne téléphonique reçoit peut-être essentiellement des appels de démarchage, il y a Bloctel pour cela (même si ce n’est pas très efficace car peu de sociétés respectent ce service). Si votre téléphone fixe Gigaset, Alcatel Logicom, Panasonic ou autre marque n’est pas équipé d’un bouton spécial répondeur, ce guide vous aidera à consulter et supprimer les messages vocaux en quelques instants. Pas besoin de changer de combiné de téléphone pour écouter les messages de la boite vocale du répondeur fixe.

Ce tutoriel explique comment gérer efficacement les messages vocaux du répondeur d’une ligne de téléphone fixe chez SFR, quand le téléphone fixe est branché sur une box SFR ou RED ou Numericable. Numéro rapide pour consulter le répondeur et pour supprimer les messages. En effet, la division lowcost RED by SFR bénéficie du même service que les abonnés à la marque au logo rouge, tout comme les personnes qui sont restées sur un abonnement Numericable depuis le rachat de l’entreprise par SFR pour former le groupe Altice France.

 

Consulter le répondeur vocal ligne fixe SFR

Pour consulter les messages reçus sur le répondeur de la maison ou du bureau, il faut composer le 147 ou le 3103 depuis le téléphone fixe SFR.

Un message « robot » indique le nombre de messages présents :

  • Taper « 1 » pour écouter les nouveaux messages
  • Taper « 2 » pour réécouter les anciens messages vocaux

 

Supprimer un message répondeur sur ligne fixe SFR

Après écoute d’un message vocal, différentes actions sont possibles via les touches du clavier du téléphone fixe :

  • Archiver un nouveau message (sans l’écouter jusqu’au bout) : « 1« 
  • Supprimer le message écouté : « 2« 
  • Réécouter le dernier message : « 3« 
  • Ecouter le message suivant et archiver l’actuel : « 4 » ou « # » (dièse)
  • Revenir au menu principal du répondeur : « * » (étoile)

Ainsi, la touche « 3 » sera certainement la plus utilisée pour faire du ménage dans la boite vocale SFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page