Part de marché des moteurs de recherche (juillet 2017)

Voici un état des parts de marché des moteurs de recherche utilisés dans le monde sur le mois de juillet 2017. Ces statistiques les plus récentes confirment le monopole de Google sur toute la planète, à l’exception de l’un ou l’autre pays. Le géant américain a su largement s’imposer face à Yahoo, Bing, MSN, DuckDuckGo, Yandex, Baidu, AOL et les autres.

Ces statistiques sont données par StatCounter, un tracker web qui mesure l’audience des sites internet, et mises en forme par WRI.

 

Classement des moteurs de recherche en France

Avec 90% des recherches sur internet en juillet 2017, Google a réussi à s’imposer largement dans l’hexagone. A part les personnes qui ne savent pas installer un autre navigateur que Microsoft Edge ou Internet Explorer se retrouvent coincées avec Bing, tandis que DuckDuckGo est utilisé par autant d’internautes qu’il y a de fans de Linux.

 

Utilisation des moteurs de recherche aux Etats-Unis

Sur le même mois d’été de 2017, les internautes américains privilégient également Google Search dans 87% des cas mais la deuxième et la troisième place du podium sont disputées par Bing et Yahoo, moteurs qui ont d’ailleurs un accord de partenariat. Les autres crawlers sont loin derrière : AOL, Duck Duck ou le préféré des malwares Ask.com.

 

Part de marché des moteurs de recherche dans le monde

A l’échelle de la planète, les usages varient peu avec Google qui prend 92% des parts de marché de la recherche en juillet 2017 sur ordinateur de bureau, portable, smartphone et tablette. L’arrivée d’alternatives comme Baidu et Yandex est liée à leur succès dans leurs pays respectifs, la Chine et la Russie.

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