Nokia a récemment dévoilé deux grands smartphones Windows Phone 8, les Lumia 820 et 920. Couleurs et connectiques de dernière génération sont au programme ainsi qu’une exclusivité : la recharge sans fil.

 

Nokia Lumia 820

Ce premier modèle est doté d’un écran 4,3 pouces de résolution 800 x 480, un processeur dual-core Snapdragon S4 cadencé à 1,5Ghz, 1Go de mémoire et 8Go de stockage, une batterie de 1650mAh et une puce NFC. Les coques seront interchangeables parmi sept couleurs originales : jaune, rouge, bleu, violet, gris, blanc et noir. Tous les coloris seront disponibles dès sa sortie, le prix est estimé à 499€.

 

Nokia Lumia 920

Ce smartphone est le nouveau fer de lance du Finlandais avec son écran Puremotion HD+ de 4,5 pouces (1280 x 768). Le processeur et la mémoire vive sont repris du 820 mais la mémoire de stockage passe à 32Go. L’autonomie devrait être améliorée puisque la batterie passe à 2000mAh. Deux appareils photos, 8,7 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixel en façade,  permettront de prendre de meilleures photos lorsque les conditions sont mauvaises, grâce au capteur PureView. Les autres caractéristiques sont communes à son petit frère. Sortie courant novembre au prix de 649€.

 

La principale innovation propre à ces smartphones Nokia est la recharge sans fil. Intégré sur le Lumia 920 et en option sur le 820, le téléphone devra être posé sur un chargeur sans fil pour se recharger : socle, coussin, station, coque et enceinte sont autant d’accessoires qu’il faudra acquérir pour bénéficier de cette fonction. Une technologie qui n’aura d’intérêt que si les ventes des smartphones sont un succès, qu’un standard soit créé pour les autres constructeurs et que les partenaires suivent (JBL est déjà sur le coup). Plus d’informations.

 

 

Nokia a profité de la sortie de l’iPhone 5 pour se moquer de son concurrent :

publicite comparative moquerie Nokia Lumia vs Apple iPhone 5 recharge sans fil