Augmentation des prix Netflix (2019)

Le 20 juin 2019, date d’augmentation des tarifs mensuels des abonnements Netflix pour les nouveaux inscrits. Disons-le tout de suite, le prix par mois ne change pas immédiatement pour les personnes qui étaient déjà abonnées au service de streaming video mais la hausse va être appliquée dans les prochaines semaines, au courant de l’été 2019.

Trois forfaits Netflix existent (Essentiel, Standard, Premium) et seuls les deux plus élevés subissent cette augmentation tarifaire. Justifiant cette hausse par « les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité » , la hausse de tarif Netflix concerne la France mais aussi la majorité des pays d’Europe ainsi que le Moyen-Orient.

Mise à jour : hausse des prix en 2021 et nouvelle augmentation Netflix en octobre 2023.

Tarifs Netflix 2019

Voici les nouveaux tarifs Netflix appliqués dès le 20 juin 2019 pour les nouveaux abonnés :

L’offre la plus complète, autant sur le nombre d’écrans simultanés que sur la qualité du flux, augmente de 2€ par mois. Une hausse non négligeable qu’il faudra répercuter sur vos proches avec qui vous partagez peut-être votre compte Netflix. On arrive donc à 15€ par mois pour avoir Netflix en UHD (UltraHD, équivalent 4K), la meilleure qualité possible et l’idéal sur une TV récente reliée à une box fibre optique.

Cela fait presque 5 ans que Netflix a débarqué en France et si l’augmentation de prix peut aussi suivre le coût de la vie, cela ne devrait pas faire résilier les abonnés existants qui trouvent leur intérêt dans le catalogue de la firme américaine. Les concurrents sont moins bien fournis, moins intégrés dans les box et téléviseurs, moins populaires. Lors du dernier salon du jeu vidéo E3, Netflix a annoncé vouloir proposer des jeux interactifs basés sur ses séries originales, comme par exemple Stranger Things. Exemple ci-dessous avec l’adaptation de Stranger Things saison 3, qui sort en juillet sur les écrans, en jeu rétro à venir sur Sony PlayStation, Nintendo Switch et Microsoft Xbox One. Une version mobile suivra pour Android et iPhone.

Quitter la version mobile