Envie d’essayer Windows 8 sur un nouvel ordinateur ? Microsoft se propose de prêter gratuitement un PC hybride pour convaincre les Français de la qualité de son dernier système d’exploitation.

Try and Like

Essayer avant d’acheter est un concept déjà approuvé dans d’autres secteurs, plus personne n’imagine acheter une voiture sans rouler ou un pantalon sans vérifier qu’il soit à la bonne longueur. C’est pourtant nouveau dans le monde informatique car à part les quelques modèles d’exposition dans les grandes surfaces, on ne peut pas vraiment tester un ordinateur portable ni même estimer son poids quand il est attaché par un solide antivol.

Microsoft propose ainsi un tour de France pour sélectionner des utilisateurs qui pourront repartir avec un ordinateur hybride pour une durée de 3 semaines. Encore mieux, les participants pourront partager leur expérience sur Facebook et Twitter pour accumuler des points, ce qui leur permettra peut-être de garder le Acer Iconia W510 ainsi prêté.

Si vous habitez Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou Lille et que vous souhaitez participer à ce test (et gagner!), il suffit de s’inscrire sur le site TryandLike.fr.