Microsoft Lumia 535 : le premier téléphone pas Nokia

Alors que la gamme 2015 de Nokia Lumia a récemment été annoncée, le prochain modèle de Windows Phone est baptisé Microsoft Lumia. Le 535 devient donc le premier smartphone Microsoft, ce qui marque une fin pour la marque Nokia dans le domaine.

Le Microsoft Lumia 535 est un entrée de gamme de 5 pouces vendu à prix agressif puisqu’il dépasse à peine la centaine d’euros. Il ne ressemble pas vraiment au 530 qui lui non plus ne prenait pas vraiment la relève du 520. Une gamme difficile à suivre mais peut-être que cela changera quand Microsoft remettra à son nom tous les Lumia.

Une large gamme de smartphones et des prix bas, serait-ce la recette Microsoft pour concurrencer les géants Apple et Samsung ? Peut-être que cette stratégie sera payante, à l’instar de certaines consoles de jeux vidéo vendues à perte pour espérer se rattraper sur les ventes de jeux.

 

Caractéristiques techniques du Microsoft Lumia 535

C’est donc un appareil destiné aux jeunes (coques colorées, capteur photo frontal prévu pour les selfies) et pour les professionnels (double SIM et grand écran). Malgré les capteurs photos assez riches de pixels, l’enregistrement vidéo plafonne à la résolution de 848×480 30fps. Le débit se limite au H+ (pas de 4G).

L’habillage du téléphone est disponible en noir, blanc, bleu ciel, vert fluo et orange. Des couleurs acidulées pour changer des noir et blanc habituels dans le monde Android et iPhone.

Le smartphone ne sera pas dépourvu des logiciels maison (Microsoft Office, OneDrive, Skype, Xbox, l’assistant vocal Cortana), sans oublier les applications Nokia (Here Maps, Lumia Selfie, Lumia Lire sur pour le DLNA).

Quitter la version mobile