Présentation HP Elite x2 1012

Hewlett Packard, maintenant HP Inc. pour sa division PC, suit la tendance à la baisse des ventes de tablettes et mise sur l’ordinateur hybride, entre portable et ardoise. Le détachable Elite X2 1012 mise sur les performances et la qualité de fabrication pour séduire les entreprises et ainsi équiper les nomades avec des machines aussi belles qu’efficaces.

 

 

Caractéristiques techniques HP Elite x2 1012

Pour tenir l’écran en mode tablette, une béquille permet d’incliner le HP Elite x2 1012 jusqu’à 150°.

A noter que le premier module de mémoire vive est soudé à la carte mère (onboard) donc que la version 8Go se voit dotée d’une barrette amovible.

La dalle de 12 pouces n’est pas au classique format 16:9 comme les moniteurs PC. Avec sa résolution 1920 x1280, on retrouve un format 4:3 comme les écrans « carrés », cathodiques et LCD.

Le remplaçant du HP x2 1011 a également modifié le système de fixation entre écran et clavier, au profit d’une connexion magnétique moins fragile et plus pratique à utiliser. Le précédent connecteur peut être aperçu sur notre test du HP Envy x2.

Avec ce Elise x2 1012, HP vise clairement une clientèle professionnelle capable de mettre plus de 1000€ dans un ordinateur portable. Si les composants embarqués sont de qualité, il faudra faire face à la concurrente directe Microsoft Surface Pro 4 et anticiper les autres marques qui présenteront rapidement leurs nouveautés 2016.

Quitter la version mobile