Une fausse manipulation, un geste involontaire et toutes les icônes du Bureau Windows ont disparu ? Mais où sont donc passés les raccourcis vers les programmes, vers les documents et peut-être même des fichiers qui étaient disposés sur l’image de fond d’écran de Windows ? Pas de panique, voici comment les retrouver en deux clics.

Ce tutoriel a été réalisé sur Windows 10 mais toutes les versions de l’OS Microsoft sont concernées, la procédure est la même avec Windows 7, 8 et Vista.

 

Les icônes ont disparu !

tutoriel Windows 10 icones disparu bureau

 

Retrouver les icônes sur le bureau de Windows

1. Faire un clic droit sur le fond d’écran de Windows et choisir Affichage, Afficher les éléments du Bureau.

tutoriel Windows 10 remettre icones bureau

2. Les icônes sont de retour sur le Bureau, au même emplacement qu’auparavant.

tutoriel Windows 10 remettre icones bureau

 

Retrouver les icônes sur le Bureau de Windows XP

Sur Windows XP, la procédure est à peine différente puisqu’il faut faire un clic droit sur le Bureau, Réorganiser les icônes par, Afficher les icônes du Bureau.

tutoriel Windows XP icones disparu bureau